Comment avoir la position de votre visiteur à partir de son adresse IP

C'est un intéressant tutoriel qui va vous montrer une façon d'utiliser le JavaScript afin de déterminer le pays et la localité des visiteurs de votre site web à partir de leur adresse IP et par la suite de leur proposer différentes options de paiment.
 Selon le site Paypal, le nombre des pays où le service est officiellement disponible est de 200, il reste cependant environ 46 pays où les acheteurs ont des difficultés pour effectuer des transactions avec Paypal. 
IMAGE SOURCE: labnol.org

 Selon la carte ci dessous, les pays où PAYPAL n'est pas disponible sont:la Corée du Nord, l'Afghanistan,le Ghana, le Libéria,le Bangladesh, Cuba, l'Irak, l'Iran, le Liban, la Libye, l'Ouzbékistan, le Pakistan, la Syrie,la Palestine,la Turquie et le Soudan. 

 De nos jours et avec l'évolution de e-commerce, il y beaucoup des magasins de produits numériques qui utilisent uniquement le service Paypal pour effectuer les paiements, à ce titre vous risquez de perdre beaucoup de clients qui se localisent en Ouzbékistan, le Pakistan, la Syrie ou la Palestine, en effet, ces derniers ne peuvent pas effectuer des paiement via Paypal.

 Cependant, il existe d'autres alternatives qui vous permet de traiter certains paiements hors USA. Paddle et FastSpring sont de bonnes alternatives que vous pouvez les proposer comme options de paiement aux clients qui arrivent sur votre site Web (ou blog), parfois ces alternatives vous proposent une pré-inscription avant de les utiliser.

      Alors voici comment détecter le pays des visiteurs de votre site Web: 

 Vous pouvez masquer automatiquement le bouton Paypal si le visiteur vient de ces pays où le service Paypal est indisponible, il suffit d'utiliser une technique de modules complémentaires de Google qui fonctionne bien.Vous allez donc utiliser sur votre site web PayPal et Stripe comme gestionnaire de paiement par défaut. Si un visiteur vient de ces dites pays, le bouton Paypal sera automatiquement masqué laissant apparaître à sa place l'option de paiement avec Paddle.

 Pour avoir l’emplacement du visiteur de votre site web, l'utilisation du service ip2c.org trouve rapidement l'adresse IP du visiteur où il se trouve.Si vous utilisez le service ip2c.org/self,il va vous renvoyer le code ISO du pays où l'ordinateur a effectué la requête HTTP.
 A savoir que certains magasins qui sont en ligne suivent la théorie "Purchasing Power Parity” ( «parité de pouvoir d'achat») où les produits intangibles tels que les licences logicielles et les cours vidéo et sont tarifés de manière dynamique en fonction du pays des clients.

 L'approche ci dessus concernant le client pour détecter la localisation du visiteur (du site web) peut être aussi utile dans de tel cas.

Publier un commentaire