Comment rechercher les images de taille exacte sur Google

Google image avait déjà une option de recherche avancée «recherche par taille», elle vous aide à trouver des fonds d'écran, des logos et des images en se basant sur la taille (résolution).
 Ainsi vous pouvez limite la recherche à des photos de paysages par exemple qui dépassent les 10 mégapixels.Vous avez aussi la possibilité de spécifier la résolution de l'image sur 1920x1080 pixels si vous utilisez Google image à la recherche des fonds d'écran de votre PC de bureau. Les résultats de cette recherche seront de grandes images avec ces dimensions exactes déjà citées.
 L'option de recherche “exact size” n'est plus disponible dans la recherche de Google image, cependant vous pouvez limiter la recherche d'une certaine image avec une taille particulière en se servant de l'opérateur secret de recherche de "imagesize" dans la requête elle-même.

 Voici comment ça se passe: Un accès à "images.google.com" puis saisissez les termes de recherche comme déjà fait en haut.Puis, ajoutez imagesize: WIDTHxHEIGHT pour faire une requête et validez par "Entrée".Google Images va supprimer l'opérateur de la requête,cependant les résultats vont afficher seulement les images avec la taille spécifiée.

 Cette fonction de recherche par opérateur de tailles existe aussi sur la version mobile de Google, à ce titre vous pouvez utilisez une simple astuce pour avoir le fond d'écran de taille parfaite (avec des dimensions spécifiées) destiné pour votre smartphone.

Publier un commentaire