Modifier n'importe quelle page Web dans votre navigateur

Tous les sites et les pages web de la toile sont en lecture seule, mais savez-vous qu'il est possible de modifier le contenu d'une page Web directement dans votre navigateur Web.?!Ce tutoriel vous expliquera étape par étape comment modifier et éditer facilement le contenu de n'importe quelle page Web grace à des outils de développement. Ces derniers sont disponibles dans tous les navigateurs comme Mozilla Firefox et Safari.

 Comment éditer et modifier ces pages Web?: 

 Voici un petit guide qui vous présente pas à pas la façon de modifier le texte d'une page Web, même si le site Web source n'est pas le vôtre.

 1-Ouvrez n'importe quelle page Web sous Chrome et sélectionnez la portion du texte de la page Web que vous souhaitez modifier.

 2-Cliquez avec le bouton droit sur le texte sélectionné et choisissez l'option "Inspecter" dans le menu contextuel( cette astuce est déjà citée pour afficher un mot de passe caché derrière les points noirs.)

 3-Les outils de développement s'ouvriront dans la moitié droite de votre navigateur et la portion correspondante au texte sélectionné sera affichée en tache horizontale colorée.

 4- Un Double-clic sur la tache coloriée sélectionné pour-qu’elle puisse passer en mode édition. maintenant, changez le texte dans cette fenêtre de développement et cliquez en dehors d'elle pour appliquer ces modifications. (parfois faites une entrée et cliquer en dehors).

 Si vous êtes un pro du HTML, vous pouvez utiliser la même technique non seulement pour modifier le texte des pages Web, mais aussi remplacer les images, modifier les styles de mise en forme, ...etc.

 Cas particuliers: l'édition des sites web comme WIKIPEDIA.

 Essayez de faire un accès au menu de votre navigateur, sélectionnez Outils, choisissez Outils de développeur, puis choisissez Console JavaScript.Si vous êtes sous Safari, choisissez le menu "Développer", puis choisissez "Afficher la console JavaScript".Pour Firefox, accédez à Outils; Développeur Web; puis ;Afficher la console Web. Dans la fenêtre de la console à l'invite de commande, tapez le code JavaScript suivant puis appuyez sur Entrée.

 document.body.contentEditable = true 

 Qu'est ce que va nous donner comme résultat? Et bien toute la page web devient éditable: le texte, les images et meme les liens qui sont cliquables, Vous pouvez maintenant cliquer n'importe où sur cette page pour commencer à taper. A noter que ces modifications de pages Web sont temporaires et qu'elles seront perdues lorsque vous fermez le navigateur, pour conserver un exemplaire du résultat final, vous n'avez qu'à faire une capture d'écran (grace au bouton "PrntScr" souvent en haut à droite de votre clavier)
Voici un screenshot de la page web YouTube dont le lien d'origine est: https://www.youtube.com/watch?v=j4gBFxoCyzk


J’espère que cet article vous a plu en attendant les autres articles le plus tôt possible.

Publier un commentaire