Comment afficher sous votre navigateur un mot de passe caché derrière les "points noirs"

 Les navigateurs web évoluent continuellement pour le bien des internautes en leur facilitant plusieurs taches, ainsi la sauvegarde du mot de passe est l'une des fonctionnalités utile pour accéder directement à son n'importe quel compte internet.

Vous pouvez toujours avoir accès à votre compte même si vous avez oublié ce code secret, car il est déjà sauvegardé par le navigateur web.

 Mais comment afficher ce mot de passe caché derrière les points noirs afin d'en garder une copie dans un dossier, sur une partition ou même dans sa boite électronique. L'astuce que j'ai trouvé sur la toile est très facile à apprendre et à l'utiliser:

1- Saisissez votre mot de passe et votre nom d'utilisateur pour un certain compte (Facebook, Twitter, Instagram, gmail,...etc) sans valider.

2- Sélectionnez ces point noires (astérisques) représentatifs du mot de passe

3- Sur la sélection, cliquez avec le bouton droit de votre souris, une petite fenêtre déroulante s'ouvre où vous allez sélectionner l'option "Inspecter" tout en bas, ou "Inspecter avec..." ( selon le navigateur utilisé.

4- Sur la nouvelle fenêtre ouverte, vous aurez des codes de la page active (HTML, CSS, ...) avec une partie des codes sélectionnée en quelques lignes, cette dernière correspond au mot de passe sélectionné.

5- Sur cette partie, cherchez le mot "password" et cliquez deux fois dessus pour pouvoir l'éditer.

6- Remplacer le par le mot "texte" et validez par "Enter". Le mot de passe s'affiche alors en caractères lisibles.

Dans mon exemple, le mot de passe affiché est de: @alaindelon dont je me rappelle enfin de lui ;).Comment avez vous trouvez cette astuce?

Publier un commentaire