Scribble-audio: Créer du son par le curseur

 Aimez vous la musique, enfin, est ce que vous êtes intéressé à créer vos propres morceau de musique, aimez vous tester quelques outils en ligne destinés pour créer le son ?!

 Ce matin en cherchant un peu sur internet, je suis tombé sur un outil en ligne simple et utile à la fois.

 Conçu par Kyle Stetz, il vous permet de créer du son en utilisant votre souris comme si vous dessinez sur un fond noirâtre de cet outil.

 Je vais vous montrer dans ce qui suit un exemple avec une animation qui représente quelques mouvements du curseur de la souris.

Comment ça marche cet outil de création du son:

  1. Choisissez une note quelconque du clavier ( A noter que la série en haut inclue le caractère "#", alors que l'autre en est dépourvue), sélectionnez ensuite une boucle de votre choix ( 1, 2, 4 ou 8 ).
  2. Sélectionnez ensuite la forme sonore; il y en a quatre: sinusoïdale, en pic ou en carrée.
  3. Pour un meilleur rendu, il vaut mieux d'ajouter un tempo qui vous permet de synchroniser votre "oeuvre musicale".
  4. Laissez votre inspiration vous guide après avoir assimiler toutes les fonctionnalités de l'outil.
  5. Pour enregistrer une portion de votre portion musicale, cliquez sur le bouton "record wav file", vous pouvez choisir la durée bien en attendant plus ou moins avant de taper sur ce bouton.
  6. Le fichier sauvegardé présente une extension .wav que vous pourrez se servir dans beaucoup de vos projets et taches: intégration dans une vidéo YouTube, insertion dans votre smartphone pour l'utiliser comme sonnerie,...etc)
Voici un test que j'ai fais moi même ;):


Qu'est ce que vous en dites ;) !!

 Personnellement, j'ai bien apprécié ce truc du fait qu'il nous offre la possibilité du téléchargement du fichier. Vous pouvez aussi éditer ce dernier via plusieurs logiciels compatible comme Audacity (gratuit). Le seule inconvénient pour moi, est l'absence d'un petit bouton "Revenir en arrière"; vous ne pouvez jamais revenir en arrière pour faire des modifications vous devez recommencer dès le début.
Enfin, voici le lien du service: scribble-audio

Publier un commentaire