Gmail: Comment sélectionner les messages les plus volumineux grâce à une option de recherche intégrée

Rechercher la taille des messages Gmail en utilisant l'opérateur de taille :“size”.

 Vous vous demandez quels sont les messages volumineux que vous avez dans votre boîte aux lettres Gmail? Pour cela, il existe des scripts Google Gmail qui vous permettent de découvrir toutes les pièces jointes aux e-mails.

 Gmail prend en charge un opérateur de recherche de «size» que vous pouvez utiliser pour trouver rapidement tous les gros e-mails de la messagerie électronique dont la taille dépasse un seuil particulier. La syntaxe de recherche est:

 size: taille en octets 

 Exemple; une requête de recherche Gmail de taille: 7252990 listera tous les gros e-mails dont la taille est de 7 Mo ou plus tandis que la taille: 15768912 listera les e-mails de plus de 15 Mo.

 Pour vous rendre la tache plus facile éviter de faire des recherche avec des octets (exemple déjà cité), essayer seulement de faire des recherches avec la taille Mo. Par exemple, le taille de 10 Mo trouvera tous les messages Gmail de 10 Mo ou plus.

 Si vous combinez l'opérateur de recherche "size" avec l'opérateur "has" (ce qui veut dire un attachement) et l'opérateur "file" (spécification du fichier), vous aurez tous les e-mails avec ces descriptions. (NB:les emails trouvés seront supérieurs ou égales à cette taille pécisées)

 Recherche des pièces jointes volumineuses utilisant l'option de recherche Gmail:

size:20mb has:attachment - Va vous afficher tous les e-mails dépassant 20 Mo contenant des pièces jointes.

 size:10mb has:attachment filename:pdf - Va vous afficher tous les emails de plus de 10 Mo de pièces jointes de type PDF.

 En plus de l'option de la taille, vous pouvez utiliser des opérateurs de recherche comme "larger", "larger_than", "smaller" et "smaller_than" pour rechercher des fichiers avec n'importe quelle taille particulière. La combinaison de ces derniers opérateurs de recherche pour la taille est aussi possible. Par exemple, la requête de recherche Gmail suivante trouvera tous les e-mails dont la taille des pièces jointes est comprise entre 10 Mo et 15 Mo.

 larger_than:10m smaller_than:15M 

 Une fois que vous avez repéré les pièces jointes volumineuses qui prennent trop de place, je vous suggère de les enregistrer directement via Google Drive avant de les supprimer définitivement de votre boîte aux lettres Gmail.

Publier un commentaire