Trouver la date de la première publication d'une page Web sur Internet

En fait, sur internet, Il existe trois types de dates associées à toute page Web accessible à tout le monde.

#1. La date de publication: c'est la date à partir de laquelle un article ou une page Web est d'abord uploadée sur un site Web public où tout le monde en plus des moteurs de recherche peuvent la retrouver et y accéder.

# 2. La date indexée: c'est la date au cour de laquelle les robots d'indexation des moteurs de recherche découvrent pour la première fois l'existence d'une page Web sur Internet. Étant donné que Google se développe pour devenir un bon explorateur du nouveau contenu, la date de la première analyse est souvent la même que la date de publication réelle (revoir 1).

# 3. La date du cache: il s'agit de la date pendant laquelle le Google bot a exploré dernièrement une page Web. Les moteurs de recherche ré-examinent souvent les pages Web tous les jours ou semaines, dans certains cas plusieurs fois par jour comme pour le cas des sites Web d'actualités, pour vérifier si le contenu a été modifié.

Comment trouver donc la date de publication d'une page web donnée? 

 Comme je vous ai dis en haut, les robots explorent de temps à autre les sites web d'actualités, c'est pourquoi je vais prendre l'un de ces sites comme exemple, la date de publication de sa page web est incluse, mais dans le cas où cette date est absente (ou si vous avez des doutes au tour de la date), vous pouvez dérober Google pour savoir quand une page Web ou un domaine Web a été publié dernièrement sur Internet.

Google peut désigner la date à laquelle une page Web a été publiée pour la première fois sur internet. Voici donc comment faire:

Etape 1: Allez au site google.com et copiez-collez l'URL complète de n'importe quelle page Web de votre choix dans la zone de recherche avec l'opérateur "inurl:" (ex: inurl: www.exemple.com). Appuyez sur Entrée.

Etape 2:allez dans la barre d'adresse du navigateur, (Chrome, Firefox ou Internet Explorer) et copiez-collez "&as_qdr=y15" à la fin de l'URL de recherche Google, Appuyez de nouveau sur Entrée.

Etape 3: Google affichera de nouveau les résultats de la recherche, mais cette fois, c'est la date de publication réelle de la page Web à côté du titre qui sera affichée dans les résultats de recherche Google.A revoir ci dessus.

Quelle est l'age d'une page web donnée? 
 Étant donné que Google peut explorer la page le moment où elle est publiée sur la toile, la date indexée qui apparaît dans les résultats de recherche est souvent exacte.Mais si le contenu d'une page web donnée a été modifiée après la première inspection de google, la date de publication peut effectivement reprogrammer la date de sa dernière modification et non la date de sa première indexation ou publication.

Publier un commentaire