Une astuce pour planifier les mails dans votre Gmail

Apparu il y a 15 ans, Gmail est le service de messagerie le plus populaire dans le monde. cette application s'est beaucoup développée et améliorée au fil des années, parmi les dernières mises à jour de ce service, la fonctionnalité « Schedule Email » se trouve très intéressante. Elle vous permet de planifier l'envoi des mails comme son nom l'indique. 

 Beaucoup d'internautes ne savent pas planifier l'envoi d'un mail via Gmail (envoyer un mail à une date donnée, à une heure donnée précise selon le choix) meme si cette fonctionnalité soit disponible depuis pas mal de temps. 
 Ce qui suit est l'explication de la façon de programmer l'envoi d'un courier électronique via Gmail sans utiliser des outils externes ( extensions,...etc) 

 Comment planifier l’envoi d’un message via Gmail ? 

 Une fois votre compte Gmail ouvert, cliquez sur le bouton "Nouveau message" afin de rédiger un message électronique destiné à l'envoi.Une fois terminé ( le destinataire et le message), cliquez sur la petite flèche qui se trouve à droite du bouton d'envoi au lieu de cliquer sur le bouton "Envoyer
 Une autre option va être affichée, c'est "Programmer l’envoi",cliquez alors sur ce bouton.  
 Vous pouvez choisir l'option "Choisir une date et une heure" si ces options proposées en haut dans le petit tableau ne vous conviennent pas.En effet, elle vous permet de définir une heure et une date plus précises 
 Après votre choix de l'heure et de la date, cliquez sur le bouton "Programmer l’envoi". Votre message électronique sera planifier pour être transférer au destinataire à cette date et cette heure précises. 

 Et pour consulter tous les messages électroniques qui sont déjà programmés, vous pouvez cliquer sur le lien "Planifié" qui se trouve à gauche de la fenêtre Gmail sur une barre latérale. 
 Une liste de mails planifiés sera affichée ( dans notre cas, on a qu'un seul mail). A noter que vous supprimer un mail programmé de votre choix ou de le mettre en attente, pour ce faire, vous n'avez qu'à cliquer sur l’icône "Mettre en attente" et de choisir ensuite la date et l'heure.

Publier un commentaire