Google Drive: mettre à jour les fichiers sans modifier les liens

Si nous importons un fichier vers Google Drive et partageons son lien avec d'autres utilisateurs, après l'avoir modifié, nous devons à nouveau partager le lien du fichier modifié et le mettre à jour.
 A savoir que Google Drive permet l'upload de plusieurs fichiers avec le même nom et le même format, donc vous ne pouvez pas remplacer des fichiers plus anciens par ceux mises à jour, même si les deux portent les mêmes noms.
 Néanmoins, il existe un moyen simple pour avoir la solution, et il suffit pour ça 5 étapes simples, ces dernières ne vont pas fonctionner avec les fichiers Google Docs ,mais elles marchent bien avec les fichiers stockés dans Google Drive comme ceux de PDF, MS Office, ...etc.
 Allons voir ces étapes géniales:
 1er ETAPE:
 D'abord, spécifiez et localisez le fichier dans Google Drive que vous voulez mettre à jour. Puis, un clic avec votre bouton droit de la souris sur le fichier, cliquez ensuite sur "Gérer les versions". cette dernière option, fonctionne seulement lorsque Google Drive est ouvert via un navigateur web.
 ETAPE 2:
 Vous allez cliquez sur "Importer une nouvelle version".
 ETAPE 3:
 Sélectionnez le fichier déjà mis à jour et cliquez sur "Ouvrir".
 ETAPE 4:
 Lorsque vous avez terminé d'uploader le nouveau fichier, vous pouvez voir les versions anciennes et récentes du meme fichier, ces deux versions ont le meme lien de partage.

 Enfin, Google Drive va conserver les anciens versions de tout les fichiers pendant une durée de 30 jours.Vous pouvez alors éditer l'ancienne version du fichier ( suppression, téléchargement ou sauvegarde)
 A noter que vous avez aussi la possibilité d'utiliser cette dernière méthode pour remplacer des fichiers par différents noms ou formats pendant que le lien de partage ne s'affecte pas. J’espère que ce petit tutoriel vous plaira, à bientôt.

Publier un commentaire