Gmelius: Personnalisez votre interface Gmail facilement

 Beaucoup des utilisateurs de Gmail qui passent pas mal de temps à rédiger des emails destinés à l'envoi ont marres de la routine, je veux dire de la "meme interface de Gmail". Et bien, il y'a une astuce pour modifier certaines choses afin d'améliorer votre expérience Gmail. L'astuce vous permet de modifier l'interface Gmail facilement; vous pouvez peut être revenir à l'ancienne fenêtre de rédaction, vous ne souhaitez pas de regarder ces publicités qui vous dérangent, vous aimeriez bien de modifier l'interface selon vos besoins et goûts.
Il s'agit de Gmelius

 Gmelius n'est qu'une extension du navigateur qui s’intéresse à servir une expérience Gmail plus intelligente et facile.L'avantage le plus important c'est la personnalisation de l'interface Gmail, en affichant uniquement les éléments dont vous avez besoin tout en masquant les autres.Que vous aimeriez réduire le désordre ou simplement rafraîchir Gmail, Gmelius est l'extension qui va vous convenir le mieux.

         Débuter avec Gmelius 
D'abord essayer de rejoindre le site officiel pour télécharger la version de l'extension Gmelius, cette pratique détecte automatiquement le navigateur que vous utilisez ainsi le site vous propose la bonne version à télécharger.A noter d'avance que Gmelius est disponible pour le navigateur Google Chrome.
Vous devriez instantanément être redirigé vers l'écran de configuration de Gmelius une fois que vous l'avez déjà installé.Vous ne devriez jamais de faire une connexion supplémentaire.
 Les caractéristiques de Gmelius 
Comme vous le constatez, Gmelius vous offre de nombreuses fonctionnalités regroupées en différentes catégories, ces dernières vous aideront surement à avoir une interface Gmail absolue. Dans ce qui je vais vous parler de certaines fonctionnalités utiles car je ne peux dévoiler les caractéristiques de toutes les fonctionnalités de Gmelius sinon l'article sera très long.

 Toutes les options de la catégorie "Récupérer de l'espace dans Gmail" devront se faire avec la suppression de certains éléments de l'interface Gmail, libérant ainsi de l'espace sur l'écran pour laisser seulement les choses importantes comme les e-mails.

 Parmi les éléments de l'interface que vous pouvez désactiver, il y'a le widget Personnes, le pied de page, les publicités, les éléments du chat et la barre de défilement.
 Il y a aussi d'autres options qui peuvent éditer l'en-tête Gmail.Vous pouvez rendre actifs des éléments comme le bouton supplémentaire dont le role est de masquer et afficher la barre d'en-tête Gmail, vous avez aussi la possibilité de faire défiler automatiquement vers le haut de la boîte de réception en cliquant plus haut seulement sur la barre gris claire, ainsi que de masquer l'activité de Google+.
 A savoir que la catégorie "boîte de réception Gmail" contient toutes les fonctionnalités qui peuvent la modifier.Vous pouvez activer une subtile mise en surbrillance lorsque votre curseur sur les e-mails, rendre homogène tout les e-mails entrants,coloriser les icônes et ajouter du texte ou bien restaurer l'ancienne fenêtre où on rédige les messages. N'oubliez pas que l'ancienne fenêtre de rédaction est toujours en version bêta, et c'est normale si vous rencontrer de petits bugs.
 A ne pas oublier que Gmelius peut aussi ajouter des icônes de pièces jointes dans votre boîte de réception. La boîte de réception Gmail montre uniquement qu'il y a une pièce jointe avec cette petite icône en forme d'une trombone sans montrer son type.L'activation de cette fonctionnalité transforme cette icône de trombone en une icône correspondante au type de fichier joint à l'e-mail (audio, vidéo,...etc), 40 types de fichiers et plus sont actuellement pris en charge.
 Allons voir les fonctionnalités premium 
 Gmelius vous offre aussi d'essayer quelques fonctionnalités premium, ces dernières sont toujours gratuites dans le cas où l'extension est toujours en version Bêta, une fois l'extension quitte cette version vous devez payer pour continuer d'en profiter.

 Dans Gmelius il y'a deux options dans la catégorie "Rendre Gmail plus intelligent";Premièrement vous pouvez activer l'option de rechercher dans Gmail directement via l'omnibox ou de la barre d'adresse,je pense que c'est une fonctionnalité très pratique pour la plus part des utilisateurs. Il existe aussi une deuxième option qui simplifie automatiquement les adresses e-mail, en effet, elle peut remplacer "[at]" et "[point]" par les "@" et "." plus lisibles, qui seront activés par défaut.

 Il y'a aussi une option de nettoyage des e-mails.Son role est de supprimer le logo Gmail et modifier la feuille de style d'impression de Gmail pour rendre les imprimés des emails plus professionnels. Une la feuille de style est modifiée vous pouvez y inclure aussi plus de texte dans une seule page, ce qui est très convenable pour les e-mails longs.Par défaut, cette fonctionnalité est aussi active.

 CONCLUSION: 
 Gmelius est une excellente solution pour tous ceux qui aiment le changement du visuel de Gmail.Ce service vous permet en effet le masquage des éléments d'interface inutilisés et le changement des couleurs et du comportement de la boîte de réception Gmail.

Publier un commentaire