Comment intégrer des images dans votre site Web à partir de Google Photos

 Parmi les meilleurs services gratuits de stockage des photos dans le cloud, Google Photos en est le premier mondialement.Le stockage est illimité, les fichiers sauvegardés peuvent être soit des vidéos ou des images. Le moteur de recherche visuel intégré a la possibilité de trouver les photos en se basant sur les visages ou des objets inclus dans l'image.Malgré cela il manque une fonctionnalité dans Google Photos.

 En effet,vous pouvez facilement partager vos photos (déjà stockées dans Google photos) avec n'importe qui à l'aide d'un simple lien, mais vous ne pouvez pas l'intégrer directement dans votre site Web via Google Photos.

 Google Photos comme hébergeur d'images: 

 Le nouveau service "Embed Google Photos"est comme son nom l'indique, vous permet de choisir très facilement une image hébergée sur Google Photos et de la placer sur une page Web à l'aide d'un simple code HTML.voici comment ça se passe:

 #- D'abord, accédez à photos.google et choisissez une image de votre choix que vous souhaitez intégrer dans votre site Web.
 #- Appuyez sur l'icône "Partager", puis cliquez sur le bouton "Créer un lien" pour générer un lien de partage de cette image.
 #- Une fois accès à publicalbum.org, collez le lien en question et il affichera immédiatement le code d'intégration de votre image sélectionnée.

 Maintenant, vous allez ouvrir un de vos sites web bidon où vous allez coller et enregistrer votre code généré. L'image sera désormais transmise instantanément depuis votre compte Google Photos.On peut aussi utiliser cette méthode pour incorporer des images dans le script HTML des mail sans l'aide d'un service d'hébergement d'images externe.

 Comment intégrer Google Photos: 

 Si vous partagez une seule photo dans Google Photos, un lien non répertorié accessible à tous va être créé, il sera accessible aussi à ceux qui ne sont pas connectés à leurs comptes Google.Entre temps, l'application intégrée télécharge la page derrière ce lien et extrait les balises "Open Graph" pour déterminer le lien direct de l'image et de l'album photo sous-jacent.

 Modifier les dimensions de l'image (largeur et hauteur) .Toutes les images hebergées dans Google Photos ont un URL de format particulier:

 https://lh3.googleusercontent.com/xyz=w2400 

 L'écriture "w2400" de l'URL indique que la largeur de l'image ne doit pas passer 2400 pixels.Cependant, si vous avez une image de résolution supérieure, vous pouvez paramétrer le largeur en quelque chose comme w8000, ce qui signifie 8000 px de large. La hauteur sera ajustée automatiquement pour conserver la proportion.

 Vous pouvez aussi modifier manuellement les valeurs de hauteur et de largeur dans l'URL ainsi Google Photos adaptera l'image à la taille spécifiée:

https://lh3.googleusercontent.com/xyz=w1415-h944 

 Malheureusement le service intégré ne fonctionne que pour des images uniques et non pas pour les albums.

Publier un commentaire