4 meilleurs sites pour partager des vidéos en ligne


Chacun de nous a déjà gardé des vidéos personnelles et importantes dans son disque dur qu'on souhaite les partager parfois avec la famille ou des amis, cependant, les services connus sur la toile qui diffusent quotidiennement ce type de média  ne présentent peut être pas le remède de partage des vidéos personnelles privées.

 Si vous voulez connaitre les meilleures astuces pour partager ses vidéos privées en ligne avec votre famille n'hésitez pas de continuer à lire.

 Avant de foncer il faut savoir vos besoins afin de choisir le meilleur site de partage de vos vidéos, pour cela vous devez choisir quelques critères clés avant le choix du service que vous allez adopter.Par exemple:

 #- La période de disponibilité de la vidéo.

 #- La taille de la vidéo.

 #- L'emplacement d'origine du stockage de la vidéo.

 #- Le format.

 #- Le degré de la facilité du visionnage pour le destinataire.

 Allons voir donc cette petite merveilleuse liste de partage et faire une comparaison avec les critères ci dessous:


 1- YouTube:

 Beaucoup d'internautes ignorent que YouTube offre un moyen d'uploader les vidéos et de les partager en privé avec d'autres destinataires ou utilisateurs.A la base, YouTube est principalement créé autour de sa vaste bibliothèque de vidéos communautaires. De ce fait il possible pour chacun d'entre de créer sa propre chaine YouTue et d'y partager les vidéos privément. Comment faire donc:?

 Vous allez uploader une vidéo de votre choix en cliquant sur l'icône dans le coin supérieur droit, là vous allez sélectionner tout simplement l'option de confidentialité appropriée dans le menu déroulant sur l'écran affiché qui vous permet d'uploader une certaine vidéo.

 Ainsi YouTube va vous afficher deux options qui seront utiles pour partager des vidéos en privé:

 1er Option: "Privée"
 Vous avez la possibilité d'inviter des utilisateurs à visionner les vidéos; vous êtes autorisés d'inviter jusqu'à 50 de ces utilisateurs (possédant des comptes YouTube) à voir la vidéo, donc la vidéo ne s'affichera jamais dans les résultats de recherche publiques de YouTube. Tout les invités peuvent voir la vidéo après leur avoir donné son lien.

 2er Option: "Non répertoriée"
  La vidéo n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche YouTube, cependant toute personne qui dispose du lien pourra la voir. Elle est aussi atteignable au public même si l'utilisateur possède un compte YouTube ou non.
 Pareillement, YouTube a certaines restrictions sur la durée de la vidéo, elles ne représentent pas un vrai problème pour la majorité des utilisateurs.A savoir que la taille maximale de la vidéo est 128 GO ou 12 heures.
 Les formats des vidéos acceptées sont: MP4, AVI, WMV, MPEGPS,3GPP, WebM, DNxHR, FLV, MOV, MPEG4,ProRes et CineForm.

 2- Facebook:
Sachant que Facebook a des problèmes concernant la confidentialité, plusieurs utilisateurs hésitent d'y ajouter leur contenu (vidéos, photos,...etc) familial privé.

Cependant si vous consultez et lisez bien la vie privée de Facebook, vous trouvez aussi que celui-ci est l'un des meilleures plate-formes de partage des vidéos en ligne. La méthode de sélection de ceux qui vont voir la vidéo est très facile et l'avantage d'utiliser Facebook c'est que presque tout le monde possède un compte personnel.

 Donc si vous voulez partager une vidéo privée sur votre compte Facebook, débutez par créer une publication, puis cliquez sur l'onglet Photo / Vidéo en bas de la fenêtre de la nouvelle publication. Facebook vous propose alors de choisir le documents que vous souhaitez télécharger. Mais avant de le partager en cliquant sur le bouton , assurez-vous de choisir qui peut le voir.

 Si vous cliquez sur la liste déroulante "Amis", vous allez voir les options suivantes :"Public, Amis, Amis sauf et Amis spécifiques.", l'option "Amis spécifique" apparaît lorsque vous cliquez surs "Plus" ainsi, vous n'avez qu'à choisir une option.

 La taille maximale d'une vidéo uploadée sur Facebook peut avoir au plus 4 GO et une durée qui ne dépasse 120 min, c'est inférieure par rapport à YouTube.Le largeur minimale de la vidéo doit être au moins 600 pixels tandis le plafond FPS est de 30.Sur les périphériques mobiles les formats paysage et portrait de la vidéo s'affiche en 2:3, donc j'ai déjà dis, le seul inconvénient est que l'utilisateur destinataire doit avoir aussi un compte Facebook.

 3- Fournisseurs de stockage cloud:

 L'autre moyen populaire de partage en ligne des vidéos privément est l'utilisation d'un fournisseur de stockage cloud.Les trois grands services les plus connus sont Google Drive, Dropbox et OneDrive, il en existe d'autres moins populaires.

 La majorité de ces fournisseurs Cloud permet de partager vos vidéos personnelles avec d'autres utilisateurs soit via un lien partageable ou en utilisant une adresse électronique.

 Pour configurer les options de partage de dossier dans Google Drive, cliquez avec le bouton droit sur le nom (déjà crée et nommé) du dossier et choisissez parmi ces 2 options: Partager (pour le partage des e-mails) ou Obtenir un lien partageable.

Ce processus se répète de la même manière sur d'autres fournisseurs de cloud. A savoir que tout les types de fichiers sont pris en charge et que l'espace de stockage gratuit est limité.

 4- WeTransfer:

 Les trois services déjà cités ont deux caractéristiques communes:

 #- la nécessité d'avoir un compte pour envoyer une vidéo.
 #- la période de stockage de la vidéo est illimitée.

 Si vous souhaitez suivre le sens contraire de ces deux caractéristiques dernières (vous ne voulez pas créer un compte et la période de stockage est limitée pendant un grand laps de temps), il existe de nombreux services gratuits qui vous autorisent d'envoyer des fichiers volumineux en ligne.Parmi eux "WeTransfer" est le meilleur.Ce service vous permet d'envoyer des fichiers d'au plus de 2 Go gratuitement.Le débit binaire, Le format vidéo, et les autres métadonnées n'ont pas d'importance.

 Cependant, il y a quelques restrictions notables:
 #- La disponibilité des vidéos est valable seulement pour 7 jours.
 #- L'adresse email du destinataire doit être connue afin de lui envoyer votre vidéo privée.
 #- Vous ne pouvez pas dépasser trois email.

 Pour résoudre ce problème, vous devez vous abonner à la version afin d'augmenter les limites.(stockage et durée de disponibilité de vos vidéos).

Publier un commentaire