Les stratégies de marketing en 2020: les nouvelles stratégies et alternatives


 Les articles de marketing sont presque comme de la routine qui se répète dans la majorité des sites et blog qui traite ce sujet.

Chacun de vous l'ont bien remarqué je suppose sur des sites web intéressés, surtout par ceux qui lisent et cherchent dans le domaine de marketing.

 Bien sur, ce sont les choses que les internautes cherchent toujours cependant le trafic organique mènent ces derniers vers les articles considérés sans jamais trouver leur but réel de recherche.

 Dans cet article on va essayer de parler d'autres choses que ça! de nouvelles stratégies de marketing très intéressantes, on fonce alors ;).

 1- Marketing Google Maps:

 Google Maps est un outil très important marketing même si vous n'avez pas une location physique.Vous pouvez non seulement choper les personnes locales de votre entreprise, mais vous pouvez aussi imposer votre présence en ligne via l'optimisation et le référencement.

 A savoir que la plus part des recherches mobiles sont celles locales, elles représentent 76%.Pourquoi pas d'avoir un petit part de ces dites recherches?

 Le marketing Google Maps peut avoir une influence sur la façon dont Google voit votre activité entrepreneuriale.Si vous vous situez par exemple sur le pack-3 de Google Maps, vous augmentez tous vos SERPs (=page de résultats des moteurs de recherche) dans la période qui suit.

 Que dit-on par 3-pack:
 Il s'agit de l'ensemble des lieux qui apparaissent les premiers suite à une recherche via Google, ainsi vous devez cliquer sur une petite flèche au bas de l'écran du PC si vous voulez voir d'autres résultats. Qui dit le premier classement sur une page Google, dit le classement dans le 3-pack.

 2- Les partenariats stratégiques: 

 C'est quoi en fait une partenariat stratégique? il s'agit d'une collaboration entre deux entreprise pour travailler ensemble afin d'atteindre un objectif stratégique défini.

Donc l'une des méthodes dont les entreprises d'une région donnée gagnent en visibilité est de faire et signer des partenariats stratégiques.

Exemple: Pourquoi pas une entreprise qui vend et expédie des ordinateurs ne le fait avec des logiciels tiers pré-installés d'une autre entreprise, il vaut mieux de faire une promotion croisée que de la faire seule.

Vous constatez dans cet exemple que ces 2 entreprises ont le meme domaine "informatique" mais chacune a sa spécialité.

 Donc il faut trouver une entreprise plus prospère et propice et de chercher aussi un moyen de promotion croisée.

 C'est ce qu'on appelle collaboration dans le cas du média social YouTube.Les entreprises fusionnent essentiellement leurs audiences pour qu'elles en bénéficient.

 3- Les Groupes et les communautés de médias sociaux: 

 Meme si c'est un engagement au début, les communautés et les groupes de médias sociaux pourraient être une source impressionnant du marketing GRATUIT, une fois construite, il est principalement autosuffisant.

 En effet, Facebook vous permet de créer une page de votre entreprise ou organisation et d'utiliser celle-ci pour créer un groupe.

 Prenons comme exemple déjà cité au dessus, les deux entreprises de distribution des ordinateurs avec des logiciels pourraient créer l'une des communautés de vente les plus réussies sur Internet et leur marque serait après à la pointe des milliers de clientèle.

 Comme ça, ils pourront intégrer d'autres membres de la communauté pour faire la modération de ce groupe, ils n'auront pas besoin de le faire eux meme. Ils auront dorénavant accès à des milliers et des milliers de clients.

Publier un commentaire