Comment trouver le trafic généré par votre site web

On va parler dans cet article des plus beaux outils en ligne qui peuvent vous aider à trouver le trafic de recherche de n'importe quel site web meme le tien .

Ces outils vous informe aussi des concurrents dans votre niche ou domaine. Alors voulez vous savoir ce trafic ou concurrence (dans votre niche) en termes de pages vues que atteignent d'autres sites web ? La réponse à cette question est oui, meme si plusieurs services tiers ont beaucoup de difficultés à mesurer le trafic avec précision de tel site web, elle existe certains outils en ligne qui peuvent vous servir dont vous avez besoin: l'estimation du trafic de votre site web et aussi sa popularité.Je vous ainsi cette liste ci-dessous:

 1-SEM Rush:
 Ce site offre pour n'importe quel site web des tas d'informations sur le trafic de recherche (organique).Une fois que vous saisissez le site en question dans la barre de recherche de ce service, vous aurez instantanément l'évolution de la recherche naturelle au cours du temps vis à vis de votre site.Les données seront affichées par catégories comme "pays" ou autres.Vous allez savoir les sites d'origines qui vous envoient du trafic ainsi que les mots clés qui attirent beaucoup de visiteurs.Après ma première inscription dans ce service, on m'a offert gratuitement 7 jours seulement d'utilisation.

 L'autre service de mesure de la meme catégorie se nomme: Open Site Explorer

 2- Similar Web:
Avec une belle interface, le début de cet outil était de chercher et trouver des sites similaires mais maintenant il vous propose une panoplie de données y compris l'analyse de trafic.Après accès à ce service, plusieurs informations sont à la portée du possesseur d'un site web; les mots clés de recherche, le trafic du site web au cours du temps, le pays qui envoie le plus du trafic et le temps que passent les utilisateurs sur le site web....etc. Vous avez aussi la possibilité de télécharger les rapports de trafic sous des fichiers PDF pour les garder sur votre disque dur.

 3- Alexa:
Une fois que Vous allez saisir votre nom de domaine en question dans la barre de recherche d'Alexa, ce dernier vous affichera le classement du site en se basant sur la mesure combinée des visiteurs uniques et de pages vues.Le classement n'est pas basé uniquement sur le trafic d'un certain site, mais il est correspond au trafic de tous les autres sites pistés par Alexa. Dans la majorité des cas, les webmasters sont souvent douteux quant au nombre d'Alexa. Le service Alexa reste cependant le plus populaires concernant la popularité d'un site au cours du temps.

 4- QuantCast:
Grace à ce service, vous pouvez déterminer le nombre de personnes qui ont visité un site donné au cours d'un laps de temps donné.Les résultats seront plus précis si vous intégrez les balises de QuantCast dans votre site, vous aurez alors le trafic par pays, mobile ou PC de bureau.

Publier un commentaire