Comment vérifier une adresse mail

La solution évidente consiste à envoyer un mail de test à cette adresse mail et si votre message ne reçoit aucun réponse automatique instantané,c'est que l'adresse est surement réelle.
 PS: Certains domaines Web peuvent avoir configuré une adresse e-mail passe-partout, ce qui signifie que les messages adressés à une boîte aux lettres inexistante ne seront pas renvoyés à l'expéditeur, mais dans la plupart des cas, ces mails rebondiront.


 Valider l'adresse e-mail par "Ping":
  Lorsque vous envoyez un e-mail à quelqu'un, le message est d'abord envoyé à un serveur SMTP qui recherche ensuite les enregistrements MX (Mail Exchange) du domaine du destinataire de l'e-mail. Par exemple, lorsque vous envoyez un e-mail à Ronald@gmail.com, le serveur de messagerie essaiera de trouver les enregistrements MX pour le domaine gmail.com.

Si les enregistrements existent, l'étape suivante serait de déterminer si ce nom d'utilisateur de messagerie (Ronald dans notre exemple) existe vraiment ou non.

 Si on utilise une telle logique similaire, nous pouvons vérifier une adresse e-mail depuis l'ordinateur sans envoyer de message électronique. suivez les étapes ci-dessous:

 Disons que nous voulons vérifier si l'adresse "billgates@gmail.com" existe ou non?

 Étape 1.Activez telnet de Windows ou utilisez l'outil PuTTy. Si vous avez un Mac, ouvrez l'application iTerm.

 Étape 2.Tapez la commande "nslookup" à l'invite de commandes: nslookup –type = mx gmail.com Cette commande nslookup interrogera les serveurs de noms pour ce domaine.Quand on a spécifié le type comme MX, notre commande extraira et listera les enregistrements MX du domaine de messagerie.
Remplacer ensuite gmail.com par le domaine de l'adresse e-mail que vous essayez de vérifier.

 gmail.com MX preference=30, exchanger = alt3.gmail-smtp-in.l.google.com gmail.com MX preference=20, exchanger = alt2.gmail-smtp-in.l.google.com gmail.com MX preference=5, exchanger = gmail-smtp-in.l.google.com gmail.com MX preference=10, exchanger = alt1.gmail-smtp-in.l.google.com gmail.com MX preference=40, exchanger = alt4.gmail-smtp-in.l.google.com

 Etape 3: Comme vous l'avez peut-être remarqué pour output nslookup, il n'est pas rare d'avoir plusieurs enregistrements MX pour un domaine. Choisissez l'un des serveurs listés dans les enregistrements MX, je vous suppose celui qui est avec le numéro de niveau de préférence le plus bas. (dans notre exemple, gmail-smtp-in.l.google.com),et «prétendre» d'envoyer un e-mail à ce serveur depuis votre ordinateur.

 Pour se faire, accédez à la fenêtre d'invite de commandes et tapez les commandes suivantes comme indiqué:

 3a: Connectez-vous au serveur de messagerie:

 telnet gmail-smtp-in.l.google.com 25

 3b: dites bonjour à l'autre serveur

 HELO

 3c: Identifiez-vous avec une adresse e-mail fictive:

mail from:

 3d: Saisissez l'adresse e-mail du destinataire que vous essayez de vérifier:

 «rcpt to» 

La réponse du serveur pour la commande 'rcpt to' vous donnera une idée si une adresse e-mail est valide ou non. Vous obtiendrez un "OK" si l'adresse existe sinon une erreur 550 comme:

 xyz@gmail.com - The email account that you tried to reach does not exist.
 alain@gmail.com - The email account that you tried to reach is disabled. C'est tout!

Si l'adresse est valide, vous pouvez effectuer une recherche inversée de l'e-mail pour trouver la personne derrière l'adresse. Et si vous avez des problèmes, je vous invite de suivre cette vidéo étape par étape, elle devrait surement vous aider:
Et si vous voulez confirmer et vérifier la validité d'une adresse mail, je vous invite de consulter ces 3 services en ligne importants: lien

Publier un commentaire