Copier des brouillons d'emails dans Gmail, c'est facile!

Vous avez achevé un email brouillon en utilisant la messagerie Gmail et vous voulez envoyer séparément le meme message aux certaines personnes.A part le sujet, le message lui meme ou les pièces jointes qui sont les meme dans cet email brouillon, la seule chose différent est le destinataire.
 Si vous désirez par exemple de trouver un travail et vous voulez envoyer cet email à plusieurs entreprises, comment faire cela sans passer par plusieurs étapes qui va vous rendent surement mal à la tete ( copier, coller plusieurs fois le sujet du message, son corps pire encore si vous avez des pièces jointes).
 Créer un duplicata des emails dans gmail:

 Lorsque vous rédiger un email dans la section brouillon de Gmail, et si vous appuyez sur le bouton "envoyer", l'email sera automatiquement supprimé du dossier "brouillon" et déplacé vers le dossier "éléments envoyés".
 Il existe néanmoins deux méthodes simples de créer des brouillons d'e-mails dupliqués dans Gmail. Vous pouvez utiliser Mail Merge pour Gmail, ou la fonctionnalité Duplicate Drafts disponible dans Email Studio dans le cas où vous recherchez une option plus simple en un seul clic. Suivez ces étapes ci dessous:
 1- Ouvrez votre boîte aux lettres Gmail, composez un nouveau message électronique et enregistrez-le comme un brouillon. Vous pouvez lui joindre des fichiers, incorporer des images en ligne ou d'autres contenus divers.
 2- Accédez à Email Studio et acceptez l'autorisation de l'application * à accéder à votre compte Gmail. cette manipulation est nécessaire car l'application lira vos brouillons Gmail pour en créer des copies dans votre compte Gmail.
 3- Une fois l'application autorisée, cliquez sur la section "copier brouillon" ou "Draft Copier".

 Copier les brouillons de Gmail:

 Pour cloner rapidement un message à envoyer séparément à quelqu'un d'autre, sélectionnez le brouillon source dans la liste déroulante,puis sélectionnez le nombre de copies que vous souhaitez avoir puis cliquez sur le bouton "Créer des brouillons".
 Ainsi Les brouillons copiés vont inclure le contenu complet du message d'origine, y compris les images en ligne et les pièces jointes. Ce magnifique outil de clonage Gmail fonctionne à la fois sur le PC du bureau et sur le mobile afin que vous puissiez également copier les brouillons de Gmail sur smartphone.

 L'application Web est écrite dans Google Scripts pour créer les copies de brouillons.Pour copier vos brouillons, Cette application nécessite seulement un accès à votre compte Gmail sans toucher à vos données personnelles.
 A noter que pour une utilisation de base, Email Studio est gratuit. L'utilisation premium vous permet de dupliquer jusqu'à 10 brouillons Gmail en un seul lot tandis que la version gratuite ne vous permet de copier un maximale de trois brouillons d'e-mails à la fois.

 [*] Si vous avez des difficultés à autoriser l'application, assurez vous que vous n'êtes pas connecté à plusieurs comptes Google à la fois. Vous pouvez essayer sous Chrome, Email Studio en mode navigation privée ou utiliser ce lien pour vous vous déconnecter de vos comptes Gmail.

Publier un commentaire