3 services en ligne pour confirmer la validité d'une adresse électronique

   Imaginez vous que vous avez écris un long message et vous essayez de l'envoyer à votre destinataire et soudainement vous vous trouvez devant une situation délicate comme la réception d'un message d'erreur automatique! Vous pensez alors que la messagerie de destination est invalide ou que vous avez trompé lors de la saisie de cette adresse ou même parfois que cette dernière n'existe plus.

   Heureusement il y a quelques services en ligne pour confirmer la validité d'une adresse électronique si vous n'êtes pas sure de son existence; en effet ces robots en ligne se connectent au serveur de la messagerie en utilisant le suffixe de l'adresse email, puis vérifient le préfixe de l'adresse en question contre les autres comptes connus, voici donc les 3 services en question:

Rolosoft Email Checker:

a- Accédez donc à ce site http://tools.email-checker.com/ en le tapant dans la barre d'adresse de votre navigateur pris par défaut et validez par "Entrée".

b-Saisissez l'adresse e-mail que vous souhaitez vérifier dans la zone de texte sur laquelle est écris "Email address"

c-Cliquez sur le bouton "Check" pour commencer la vérification, Le résultat sera affiché au dessous sous forme d'un tableau vous indiquant si cet email est valide ou non.( signe vert pour les email vérifiés, et rouge qui sont invalides)

VerifyEmailAddress:

a- Tapez comme d'habitude le lien suivant http://www.verifyemailaddress.org/ sur la barre d'adresse du navigateur puis validez par "Entrée"

b-Tapez l'adresse e-mail en question dans la zone de texte pour les adresses électroniques

c-Cliquez sur le bouton "Verify Email". Les résultats de la vérification s'affichent sous le champ de texte de l'adresse email en vous indiquant si les composantes suivantes sont valables ou non: la syntaxe, le serveur de messagerie et l'adresse email.

Email-Unlimited:

a- Saisissez l'adresse suivante: http://www.email-unlimited.com/tools/verify-email.aspx dans la barre d'adresse du navigateur préféré en validant par le bouton "Entrée".

b- Tapez l'adresse e-mail que vous désirez vérifier dans le champ de texte "Email Address".

c- Cliquer sur "Verify" tout d'abord. Les résultats de la vérification vont s'afficher sous le champ du texte qui correspond au "Email Address". Si vous avez un message "OK" c'est l'adresse email en question est valide avec un détail au dessous du processus de le vérification.

Publier un commentaire