Voici donc quelques simples astuces à suivre pour faire cette tache:
1-Les mots utilisés dans votre adresse mail doivent correspondre aux noms de votre identité ou de votre entreprise. lorsqu'on travaille dans un contexte professionnel, pas question d'attribuer des adresses drôles et curieuses.
2- Le nom de l'adresse choisi préalablement en "1" va laisser moins de doutes sur le propriétaire de la messagerie électronique vers laquelle on s'adresse.Faites inclure ce nom (filtrenet@exemple.com, filtrenet-mohamed@exemple.com...etc) affin d'assurer les destinataires de votre identité.
3- Utilisez seulement quelques numéro ou un dans votre adresse, car il est difficile de mémoriser un nombre constitué de plusieurs numéro ( ex filtrenet1@entreprise.com est plus simple à retenir que filtrenet1870@société.com)
4- Ajoutez si vous préférez des mots liés à votre entreprise ( ex: mohamedfiltrenet@filtrenet.com), car cela peut aider votre clientèle à identifier votre marque.
5- Pensez à investiguer pour votre messagerie électronique pour lui donner un look professionnel, à savoir que les noms de domaines qui coûtent environ une dizaine d'euro/ année, offrent des adresses émail professionnelles moins coûteuses. Gmail et Yahoo, vous donnent la possibilité de créer une adresse électronique professionnelle (ex:mohamed@filtrenet.com ) qui vous différencie des autres en donnant ainsi une impression sérieuse à votre entreprise.
6-Si vous êtes obligé d’insérer votre nom dans l'adresse et que ce dernier est long (composé), essayez de le réduire en écrivant par exemple seulement la première lettre du 1er mot suivi du deuxième mot complet: Jean Michèle → j.michèle@entreprise.com. Imaginez donc comment sera cette adresse si votre nom est composé de trois parties. Essayez d'attribuer à votre adresse des mots plus simples et courts.
Enregistrer un commentaire