Fotoflexer: Un outil en ligne pour supprimer les fonds des images sans utiliser Photoshop

Adobe Photoshop est l'un des programmes les plus populaires concernant l'édition des images et des photos, il contient plusieurs outils intéressants comme la gomme d'arrière plan, un filtre d’extraction des fonds complexes des images et d'autres.

Ce logiciel est crée pour les professionnels, cependant je peux vous aider à faire cette manipulation délicate facilement grâce à l'outil en ligne surnommé Fotoflexer:

Avant de vous montrer comment ça fonctionne, je vous rappelle que j'ai déjà parlé dans un article de plusieurs outils d'édition d'images qui ont le même but : "éditer une image", le seul inconvénient de ce service c'est qu'il ne vous permet pas d'enregistrer votre rendu en plusieurs formats, seulement les deux formats suivants JPG et PNG sont permis.

Pour commencer uploadez votre photo vers le service en ligne Fotoflexer, et cliquez sur l'onglet "Geek" pour l'accès.


Après, vous allez trouver un bouton en haut appelé "Smart Scissors" où est figuré un petit ciseaux et qui est l'équivalent de l'outil de sélection "Lasso magnétique" présent chez Photoshop.
Essayez de dessiner un contour approximatif au tour de la partie désirée de la photo que vous voulez isoler du fond de l'image, vous remarquerez tout de suite la sélection se finalise avec plus de précision et automatiquement.Si vous zoomez vous aurez encore un bon résultat.

Cliquez ensuite sur "Create cutout" pour terminer.

Grace à  Fotoflexer, vous pouvez extraire la photo d'une certaine personne placée dans une photo en groupe et de l'insérer dans une autre image.

Les photos découpées ne seront sauvegardées qu'en deux formats JPG ou PNG. A tester l'outil en ligne par ici: Fotoflexer.

Publier un commentaire