Comment regarder les vidéos YouTube non disponibles dans son pays

Les vidéos YouTube ne sont pas toujours disponibles et accessibles pour tous, en effet, il m'est arrivé déjà quand j'ai essayé de visualiser une certaine vidéo, je me suis heurté à ce message d'avertissement " cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays".

Ce problème est différent de celui lorsqu' il s'agit de la censure d'internet dans certains pays ( Chine, Iran, Pakistan...etc) où l'accès à certains sites (souvent les sites de réseaux sociaux) est impossible. Dans ce cas le Fournisseur d'accès Internet suit les ordres du gouvernement de l'état.

Vous pouvez être situé dans une région X où vous ne pouvez pas regarder certaines vidéos YouTube alors qu'elles sont visionnables dans d'autres régions, c'est parce que tout simplement le propriétaire du contenu (vidéos YouTube) a bloqué l'accès à ce contenu dans d'autres zone comme la votre ( X).

Ces vidéos bloquées seront indisponibles dans certaines zone géographiques à cause de la façon dont elles sont financées (des droits de licence).

Comment contourner le filtrage de YouTube selon les régions:

YouTube utilise votre adresse IP de votre ordinateur pour identifier votre position ou la zone géographique où vous vous situez. Pour contourner ces restrictions par pays, essayez d'utiliser cette astuce:

Remplacez la partie " /watch?v=" de l'URL de la vidéo d'origine avec seulement "/v/", ainsi si l'URL de la vidéo YouTube initiale est: https://www.youtube.com/watch?v=h1TWHkOS-Xg, la vidéo de déblocage deviendra alors:  https://www.youtube.com/v/h1TWHkOS-Xg


Il y a d'autres astuces intéressantes pour regarder ces vidéos bloquées; téléchargez par exemple la vidéo YouTube en question en se servant d'un proxy, comme ça vous pouvez voire la vidéo téléchargée hors ligne sur votre disque dur.Par exemple, vous pouvez utiliser téléchargeur vidéo gratuit par Freemake avec un support de proxy intégré. C'est un logiciel gratuit qui peut enregistrer des films, clips, séries TV depuis les sites Web en ligne tels que YouTube, Dailymotion, Instagram, Vimeo et bien d'autres. Téléchargez et installez ce programme. Allez à Fichier> Connexions> Proxy et entrez une adresse proxy gratuite. Par exemple, un proxy américain. Enregistrez les paramètres. Ensuite, copiez et collez l'URL de votre vidéo qui n'est pas disponible dans votre pays et téléchargez cette vidéo. Ensuite, vous pouvez revenir à Fichier> Connexions> Proxy et désactiver cette fonctionnalité. Vous pouvez maintenant regarder la vidéo bloquée hors connexion sur votre ordinateur. A titre de proxy, vous pouvez utiliser celui du Google traduction qui est gratuit, il vous suffit de coller le lien de la vidéo dans le tableau à votre gauche et le lien sera affiché automatiquement sur le tableau à droite.Il suffit de cliquer dessus pour visionner la vidéo.

Publier un commentaire