Celui ci ne vous demande que 3 petites étapes afin d'arriver à surveiller les modifications sur une page web, voici la capture d'écran suivante qui illustre l'exemple de la page web "ebay.com"
Quelques secondes après votre saisie de l'adresse web de la page en question, VisualPing va créer une capture d'image de cette dernière. Vous allez constater qu'une certaine surface de la page est déjà sélectionnée par défaut et vous n'allez qu'à choisir vous même votre portion de surface désirée, il vous suffit pour cela de jouer avec votre souris. Saisissez ensuite votre adresse email.
Vous pouvez configurer l'outil en jouant sur l'intervalle du temps ou sur l'intensité du changement (minime, moyenne ou grande).
L'outil va surveillez tout les jours cette section de la page (l'exemple pris sur la capture) et chaque fois qu'il détecte un changement sur la page, il vous enverra les capture d'avant et d'après du changement de cette surface de la page.
Je vais vous délivrer un petit test sur la page web du FIGARO prochainement après sa mise à jour.
Il y a aussi d'autres astuces pratiques que vous pouvez s'en servir pour détecter des changements sur une certaine page web, je vous propose d'utiliser l'extension Chrome VisualPing ou de créer votre propre page de détection avec Google Docs. Cette dernière vous exige quelques connaissances de XPath, donc il est difficile à utiliser.
Si vous voulez tester le service, cliquez ici: VisualPing.io
Enregistrer un commentaire