3 techniques efficaces pour se désabonner des newsletters dans Gmail

 La toile est pleine de sites, programmes, applications qui mettent à jour de temps à autre leurs nouveautés. Ces derniers vous exigent souvent de vous inscrire avec votre adresse électronique afin de recevoir leurs services. Les mises à jour et promotions que vous recevez régulièrement sur votre boite électronique peuvent être indésirables et insupportables. Pour cette raison, beaucoup des internautes utilisent des emails jetables temporaires pour de telles inscriptions.

 La plus part des internautes possède son propre adresse électronique personnelle, il y'aura donc une forte probabilité de recevoir ces messages indésirables sur votre boite lorsque vous vous inscrivez sur ces types de services.Heureusement toutes les entreprises juridiques et légales offrent toujours un bouton "Se désabonner" pour arrêter de recevoir de tels messages. Ainsi, il est très facile de se désabonner de ces services sous Gmail.

Ci dessous vous allez voir trois techniques pour se désabonner des Newsletters via Gmail:-

1- Retrouver les newsletters en vrac et se désinscrire:

La boite de réception Gmail a trois sections sur trois onglets: "Principale", "Réseaux sociaux" et "Promotions". Les newsletters sont dispersés dans ces trois onglets selon leur catégorie,si vous avez l'idée de les supprimer, il faut penser à les réunir dans un seul endroit. Il suffit pour cela de taper le mot "désinscrire" ou "unsubscribe" dans la barre de recherche en haut et de valider par "Enter", puisque la plus part des newsletters possèdent un bouton de désinscription, toutes ces dernières seront affichées sur votre compte après la recherche. Vous n'avez maintenant qu'à choisir celles que vous ne désirez pas.

2- Se désabonner d'une newsletter:
 Jetons un coup d’œil sur cette technique courante de désabonnement. Pour toutes les entreprises surtout celles légales, il est indispensable d'insérer l'option "unsubscribe" dans leurs newsletters, cependant, certaines entreprises essayent de masquer cette option en bas leurs messages avec des lettres minuscules bleuâtres ou grisâtres, d'autres compagnies ajoutent l'option juste au dessous le message d'origine.

Fort heureusement, Gmail peut détecter automatiquement le bouton "unsubscribe" et vous l'afficher ainsi juste à coté de l'adresse électronique de l'expéditeur.Il vous suffit d'ouvrir la newsletter qui vous moleste et de cliquer sur ce bouton en haut situé à droite de l'email expéditeur. Un nouvel onglet va s'ouvrir où vous allez confirmer le désabonnement.

Si vous ne voyez pas le bouton de désinscription à coté de l'email de l'expéditeur, il devra être probablement à la fin du message indésirable. Si vous ne trouvez pas ce bouton même après la vérification, marquez tout simplement ce message comme un spam.

3- Utilisation d'un service tierce pour se désabonner de la totalité des newsletters:

Vous pouvez utiliser certains services tiers pour se désabonner massivement de ces messages indésirables, je vous propose comme exemple le service unroll.me qui est très fiable et facile à utiliser.

Accédez donc à la page principale de unroll.me, cliquez ensuite sur le lien "Get started" tout en haut à votre droite. Sur la nouvelle page ouverte, saisissez votre email dans la barre de recherche et cochez la case pour accepter les termes d'utilisations puis cliquez sur le bouton "Continue" (en vert).



Vous allez être redirigé vers boite électronique, le service vous demandera ensuite de l'autorisation d'afficher et de gérer tout vos messages et contacts.

Après votre autorisation à l'accès le service va vous afficher toute la liste des expéditeurs dans votre compte via une interface interactive du service. Vous y aller voir seulement les noms des entreprises (expéditrices) avec un bouton "unsubscribe" à coté. Il vous suffit de cliquer sur ce bouton pour ne plus recevoir des newsletters de ces entreprise, l'opération se fait sans redirection. C'est un service rapide qui ne vous demande que quelques petites minutes pour nettoyer et se désabonner des newsletters indésirables.


Dans mon cas , le service m'a trouvé 43 inscriptions après une recherche de quelques minutes. Pour que vous désinscrire d'un nombre illimité des entreprises vous devez partager le service dans l'un de vos comptes de réseaux sociaux.

Publier un commentaire