Astuce: Comment multiplier la vitesse de votre connexion Wi-Fi par 5

Vous êtes embarrassé à cause de votre connexion Wi-Fi qui est trop lente?!Vous payez peut être pour une connexion à haut débit de valeur 100 Mbps alors qu'elle n'atteint que 5 Mbps chez vous. Je vous conseille de vérifier vos paramètres avant de porter plainte contre votre fournisseur d'accès Internet.

Une petite histoire qui s'est passé avec un utilisateur qui a prouvé par un moyen facile de résoudre l'un des plus courants problèmes de vitesse de connexion sans fil, il s'agit de: "sélection d'un pauvre canal".
Les signaux Wi-Fi se déplacent généralement sous formes des ondes en canaux, si plusieurs signaux adoptent un même canal, le problème d'interférence s'impose. Ce dernier fait, provoque une perte de données ainsi les ondes doivent être rediffusées, ce qui explique une faible vitesse de connexion Wi-Fi.

Comment multiplier la vitesse de connexion Wi-Fi par 5?:
Si vous habitez dans une zone surpeuplée,donc avec plusieurs routeurs qui vous entourent, il y a une forte chance que votre connexion Wi-Fi soit très lente à cause de l’interférence des ondes dans le canal. C'est pourquoi vous devriez installer et exécuter l'outil Wi-Fi Analyzer qui va vous montrer que certains canaux sont déjà occupés. (il est disponible sur Android et Windows)

En général voici les étapes à suivre pour installer ce service:
. Exécutez l'application et analysez votre réseau.
. Consultez et regardez les canaux 1, 6 et 11 et notez qui est le moins utilisé.
. Remarquez et examinez le canal recommandé par cet outil.
. Réglez votre routeur sur ce canal choisis. Et c'est fait.

Après, vous pouvez tester votre débit par n'importe quels outils de test qui se trouvent sur internet, je vous propose de faire un test avec Fast.com . Même si votre débit n'arrive pas au top transmis par votre fournisseur d'accès, sa vitesse se multipliera sûrement par 5 fois.

Essayez aussi de changer l'endroit de votre routeur pour booster la vitesse de Wi-Fi et d'apprendre l'utilisation de quelques importantes fonctionnalités avancées.

Voici le lien du test des canaux dont je vous ai décris en haut: Wi-Fi Analyzer pour Windows

Publier un commentaire