Comment identifier l'USB 3.0 et les ports de chargement via des symboles spécifiques

les ports USB que vous connaissez ne sont pas égaux. L'USB de votre système aurait pu devenir une norme universellement acceptée, cependant tous les ports USB connus sur notre système ne sont pas les mêmes.

Certains sont construits pour faire certaines taches les autres non, par exemple; vous avez sans doute remarqué que votre téléphone se charge plus rapidement lorsque vous le connectez à un port déterminé USB et plus lent lorsque vous le branchez sur un autre.

Le problème de la lenteur de la charge pourrait être du au type du câble de données comme il pourrait être du aussi au type de port USB. Ainsi, vous devez le connecter à celui qui est conçu pour charger votre smartphone par exemple.Voici donc comment vous pouvez identifier le port USB 3.0 et l'USB de chargement sur votre système.

Identifiez donc ces symboles suivants qui existent à coté de ces différents ports:
Dans certains cas, vous pouvez trouvez deux symboles unis en un seul symbole, c'est l'exemple du symbole de l'USB 3.0 associé à celui du port de chargement à coté d'un même port USB. Cela veut dire que le port est réservé à l'USB 3.0 et au chargement plus rapide de l'appareil.

 Sur les systèmes récents, vous trouverez souvent les deux ports USB 2.0 et USB 3.0 du fait que la plus part des utilisateurs préfèrent ce dernier grâce à sa vitesse de transfert.
Une autre astuce facile pour reconnaître un port USB 3.0, c'est d'observer la couleur, si cette dernière est bleue, le type de port est USB 3.0.Parfois le symbole USB 3.0 moins visible se trouve à coté d'un port bleue pour affirmer qu'il s'agit bien de USB 3.0.
Les ports qui ne sont pas marqués par un symbole charge aussi votre appareil mais d'une façon lente. La puissance de ce type de port est limitée, c'est pourquoi que le chargement est lent.

Si vous avez connecté votre mobile par exemple sur le bon port mais le chargement demeure aussi lent, c'est que vous avez un autre problème ( câble de connexion par exemple...etc).

Publier un commentaire