Comment localiser un smartphone Android perdu

 Notre smartphone est une base de données pour ceux qui veulent protéger leurs informations en sécurité.Les mobiles conservent une grande quantité de données personnelles: les coordonnées de paiement, les photos, les vidéos, les informations médicales, les numéros des contact,...etc. Bref, ils gardent tout les détails intimes de notre vie privée.

 Pour vous aider à trouver votre périphérique perdu, les deux entreprises Apple et Google comportent des astuces dans leurs systèmes d'exploitation afin de localiser un smartphone perdue et disparu. Même si cette fonctionnalité est intégrée, vous devrez tout de même la configurer et de connaître comment y accéder si vous perdez jamais votre téléphone.

Comment localiser votre smartphone Android?:
 L'application- Android device manager- de Google fonctionne à peu près de la même façon que celle d'Apple (Find My iPhone app). Vous aurez besoin de télécharger l'application depuis le Play Store et de l'installer pour l'utiliser, en effet celle-ci n'est pas pré-installée. Voici comment faire:

               

1- Faites une recherche sur l'application suivante "Android device manager", ou cliquez directement sur le lien suivant:App.

2- Installez progressivement l'application, acceptez les conditions d'utilisations, puis connectez vous via votre compte Google.

3- Ne cochez pas la case " Never ask me again" sinon toute personne ayant accès à votre mobile aurait la possibilité de désactiver le service ou de suivre la trace de vos autres mobiles.

     
                                                       
Si vous perdez votre appareil, soit vous allez utiliser un autre appareil Android, soit vous vous connectez directement au site web Android Device Manger sur votre ordinateur. Pour accéder à ce site vous devez bien sur utiliser les mêmes coordonnées que vous avez déjà crée avec le premier compte de Google.

Qu'est ce que vous pouvez faire avec cette application?:

Grâce à elle, il est facile de faire sonner le mobile pendant 5min, de nettoyer complètement sa mémoire, ou de le verrouiller.
A savoir que si l'appareil est éteint, il est impossible de le suivre jusqu’à ce qu'il soit remis en marche.

Publier un commentaire