Une application pour savoir si les radiations émises par votre modem sont nuisibles

  En fouillant un peu dans le Play Store de mon smartphone Android, je suis tombé sur une application intéressante pour notre santé. Il s'agit de WiFi Radiation Meter, une application Android qui vous permet de savoir si les radiations émises par un modem internet sont nuisibles ou non. Les signaux transmettes par cet appareil sont sous forme des radiations électromagnétiques.


Ces radiations sont elles vraiment nuisibles à notre santé!

L'application WiFi Radiation Meter conçu par Konstantinos Chalkias, vous permet de mesurer les rayonnements WiFi électromagnétiques de votre alentour et vous informe si vous êtes dans un lieu sans danger ou non. La limite du danger est proposé par les normes internationales selon différents pays.
 L'application a des caractéristiques importantes comme l'affichage de la proportion des radiations émises par les différents appareils existants aux alentour.

Comme vous le remarquez sur mon test dont voici son capture d'écran, les radiations n'ont pas dépassé les 0,0148% avec une limite de 0;01μW/cm2, donc aucun soucis pour la santé.



Si vous vous approchez beaucoup du routeur WiFi (ou modem internet), vous allez probablement remarqué que le rectangle blanc sur votre Android se remplira en couleur de plus en plus. Une mauvaise surprise vous attend! Cliquez ici pour avoir tester l'application WiFi Radiation Meter.

Faites un essai et informez moi par un petit commentaire en dessous ;)


Publier un commentaire