Créer une signature numérique en ligne avec "si.gnatu.re"

   Comme sur une lettre manuscrite, la signature numérique (nommée parfois signature électronique) est représentée par un signe comme une preuve de l'authentification de l'auteur du message électronique.

   Si.gnatu.re est un service en ligne gratuit et incroyable destiné pour la création des signatures numérique. En quelques temps et à l'aide de vos données personnelles, vous pouvez facilement personnaliser et créer une signature numérique HTML avec une apparence professionnelle.

   L'outil vous propose des fonctionnalités remarquables comme: plusieurs polices de texte, insertion d'une image selfie, les icônes des réseaux sociaux (personnalisables), et la capacité de l'auto-sauvegarde.Ce n'est pas le seul service en ligne qui existe bien, internet en gorge plusieurs (ex: comment créer sa signature sur Hotmail ), mais celui ci semble très simple et facile à manipuler.

   Le service vous facilite aussi de choisir parmi les 14 types de profils de réseaux sociaux à intégrer dans votre signature (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram,...etc), vous pouvez aussi prendre une selfie avec votre webcam, importer un logo ou une bannière depuis votre ordinateur (ou d'une URL, Dropbox ou Google Drive).

   Quand vous terminez la création de la signature, vous n'avez qu'à la télécharger et l'intégrer dans le type de messagerie que vous utilisez.Voici quelques simples étapes à suivre pour créer votre première signature numérique en ligne avec si.gnatu.re:

1- Dès votre premier accès à la page d'accueil, vous pouvez instantanément commencer à créer votre nouvelle signature électronique en cliquant sur "créer une signature", en effet aucune connexion ou inscription n'est exigée, vous allez voir sur la page d'accueil un tableau à gauche avec 5 onglets cote à cote: a- "Générale", "sociale", "Images", " Styles", et "Sur mesure".

2-Sur l'onglet "Générale" vous pouvez débuter à saisir vos informations personnelles comme: nom, profession, département, émail, numéro de votre mobile, bureau, fax, site web, nom de votre entreprise, adresse ...etc. Concernant les détails suivants vous pouvez en plus ajouter une étiquette (ex: une icone:  ou un texte:mobile).



3- Vous pouvez ensuite saisir les URLs des profils des réseaux sociaux sur l'onglet "Social", les réseaux sociaux acceptés sont de 14: Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, ...etc, cliquez sur ce lien pour voir la liste complète: onglet social


4- L'onglet suivant "Images" est très intéressant du fait que votre entreprise est proprement identifiée via lui, donc vous pouvez prendre une selfie grâce à votre webcam et de l'introduire par la suite dans votre signature. Vous avez aussi la possibilité d'importer votre logo ou bannière à partir de votre disque dur, Dropbox, Google Drive, ou depuis un lien. Les dimensions d'un logo ne doivent pas dépasser 200 x 200 pixels, et celle d'une bannière se limitent à 320 x 100 pixels 


5- La fonctionnalités "Styles" est caractérisée par la personnalisation de  ses éléments; vous pouvez facilement personnaliser la police du texte et les icônes du réseau sociale,choisissez donc une "template" de type 1.1, 1.2, 2.1, 2.2, 3.1 ou 3.2. Vous pouvez jouer aussi sur la taille de la police, la couleur, le style, la couleur du lien, la taille de l'icone, la courbure des coins de l'icone, la couleur du premier plan de l'icone et de son arrière plan.


6- La fonctionnalité "Bespoke" vous permet d'ajouter quelques notes additionnelles dans votre signature numérique. Grace à cet outil, vous pouvez faire des modifications sans crainte de les perdre car la sauvegarde est automatique. En plus la prévisualisation est possible sur chaque onglet à votre droite.

7- Il suffit maintenant de cliquer sur le bouton "Terminer la modification" aprés que vous avez terminé votre merveilleuse signature électronique.Vous aurez ensuite la génération d'une URL unique que vous pouvez partager et marquer pour une édition futur. Pour intégrer votre signature dans votre messagerie électronique, téléchargez le fichier HTML et copier/coller la signature dans les paramètres de votre compte ou utilisez simplement le code source généré par "si.gnatu.re".

A noter que les types de messageries electroniques prises en charge sont les suivantes: Airmail, Thunderbird, Windows Live, Yahoo, Gmail, Outlook 2010 et la messagerie d'Apple.

J'ai fais un petit test avec cet outil en ligne et j'ai comme résultat :


Je vous rappelle le lien du service: si.gnatu.re

Si vous voulez recevoir une copie de ça, n'hésitez de me contacter sur:

Publier un commentaire