Comment copier un texte depuis l'invite de commandes pour le coller sur un éditeur de texte

 Comme vous le savez, l'invite de commande vous permet de faire plusieurs taches, parmi elles, la suppression d'un fichier, son création,...etc. Mais si vous vous êtes déjà trouvé devant une formule importante ( texte, script, ...) que vous devriez absolument sauvegarder une copie, comment vous allez faire?! personnellement j'ai jamais cru qu'il y' aura une solution pour copier ce texte et de l'éditer après. Tout d'abord, il faut savoir,la manière d'accès à l'invite de commande sur votre ordinateur ( Windows XP, Windows 7, ...etc).



1-Rappel: En général, l'accès à cette fenêtre noire se fait en cliquant sur le bouton "Démarrer" puis sur la barre de recherche, vous saisissez soit "invite de commandes" soit le mot"cmd" et validez par "Entrée".


2- Après avoir ouvrir la fenêtre de l'invite de commandes, cliquez sur le titre de la fenêtre (en haut à gauche) avec le bouton droit de la souris, choisissez ensuite le mot "Modifier" puis " Sélectionner".


3- Avec votre souris, sélectionnez la portion du texte souhaité à utiliser ( restez appuyer sur le bouton gauche de la souris jusqu'à la fin de la sélection).


4- Avec le bouton droit de la souris toujours, cliquez une seule fois sur cette sélection devenue blanche afin de la copier.

5- Collez votre texte simplement sur un éditeur de texte quelconque que vous connaissez ( Word, Bloc note,...etc), en cliquant sur le bouton droit de la souris puis sélectionnez "Coller", et c'est fait.

Publier un commentaire