Android: Comment lire le graphique de la batterie

   Savez vous que votre smartphone (sous Android) héberge une certaine application intégrée vous permettant d'afficher un graphique illustrant l'utilisation de votre batterie?

   Pour s'y rendre allez sur "Paramètres" puis "Alimentation" ou "Batterie" ( l'emplacement de l'application est variable selon les version d'Android; dans notre cas, la version de l'Android est: 4.0.4), une fois fait, vous allez voir un graphique vous montrant le % de la consommation utilisée de chacune des application ainsi le temps restant pour un épuisement totale de la batterie.

   Si vous observez de plus près ce graphique vous allez constater aussi d'autres détails concernant par exemple, le signal du réseau mobile, le % d'utilisation par la batterie pour l'affichage, celui utilisé par le Wi-Fi,...etc et des propositions pour leur ajustement.





   L'image ci dessous représente le principal graphique en général de la batterie et il est facile à interpréter comme vous le faites sur la plus part des diagrammes scientifiques que vous avez étudié.Si vous constatez qu'il y a des ruptures dans votre graphique, c'est que votre appareil était hors tension ( dans mon cas pas de ruptures ), s'il y a une certaine présence des lignes jaunes ou rouges sur ce graphique, c'est que la batterie était presque épuisée.

   Une fois que vous appuyez sur ce graphique, vous obtiendrez plus de détails sur l'utilisation de la batterie et les périodes de charge. L'exemple ci dessous va vous montrer ces informations:


  Parfois l'intensité du signal du réseau mobile varie, et ça est représenté dans la différence des couleurs de la barre; si la couleur est vert foncée, le signal du réseau est très fort, si la couleur est un peu claire, on aura un bon signal ...et ainsi de suite.

   Si votre mobile est hors de la zone de la couverture, la portion de la barre relative sera colorée soit en blanche ou en noire.( c'est le cas du mode avion de votre smartphone) .

   Vous allez remarquer que la barre bleu concernant le Wi-Fi n'est pas discontinue, ce qui nous laisse de dire que le Wi-Fi a fonctionné parfaitement pendant cette période, les deux flèches verticales représentent une synchronisation évidente entre les courbes ascendantes et les portions de barres en verts où la batterie était en charge.

   D'autres détails sont affichés sur le diagramme que je n'ai pas cité sur l'exemple comme: ceux du "Téléphone inactif", "Services Google" "Appels vocaux"...etc.

Publier un commentaire