Grace à Google Chrome vous pouvez supprimer le mot de passe d'un fichier PDF

   Les internautes sécurisent souvent leurs fichiers en utilisant un mot pour y accéder, c'est le cas d'un fichier PDF confidentiel protégé par un mot de passe, personnellement j'ai déjà reçu ce type de fichier sécurisé.

  De fait que ces fichiers sont très importants, nous les consultons souvent après chaque saisie du mot de passe, c'est une opération gênantes surtout si elle se répète plusieurs fois.

   Pourquoi pas supprimer ces maudits mots de passe de ces fichiers, sachant qu'on peut les protéger tous ensemble dans un lieu de stockage qui est aussi sécurisé, (google drive, dossier simple sur notre disque dur, les boites électroniques en général,...etc) L'un des astuces remarquables pour supprimer les mots de passe de tels fichiers se trouve tout simplement dans votre navigateur chrome. Il n y a aucune de raison d'aller chercher plus loin.

   En effet pour éliminer le mot de passe de n'importe quel fichier PDF, vous pouvez combiner les deux fonctions suivantes du navigateur Chrome: Le lecteur PDF intégré et l'éditeur PDF, voyons comment faire?:

1- Faites glisser votre fichier PDF sécurisé dans votre navigateur Google Chrome, pour faire un test utilisez ce fichier PDF exemple dont le nom est "FILTRENET"et le mot de passe est "filtrenet" ( en minuscule).

2-Une fenêtre de Google Chrome va s'ouvrir vous permettant de saisir le mot de passe du fichier afin d'y accéder après une validation.


3- Sur le navigateur, cliquez sur le bouton (en trois tirets) représentant le menu, cliquez ensuite sur "Imprimer..." puis sélectionner l'imprimante de destination pour que vous puissiez à la fin enregistrer votre fichier sur le disque local.


  Si vous tentez d'ouvrir votre fichier PDF sauvegardé, vous allez remarqué qu'il est déverrouillé ( sans mot de passe), même via le navigateur Chrome, le fichier s'ouvre sans son mot de passe. De mon coté, je supprime tout ces mots de passe de ces fichiers et je les met dans un seule dossier protégé.

Publier un commentaire