Comment se connecter sur votre site WordPress sans taper le mot de passe

   Comme vous le savez, pour augmenter la sécurité des sites WordPress, l'identification en deux étapes est nécessaire. Une fois la sécurité est activée, il est nécessaire pour vous identifier de taper vos identifiants traditionnels, ainsi qu'un mot de passe unique généré et envoyé par téléphone. WordPress n'a pas inclus l'identification en deux étapes, mais il existe des plugins pour ajouter facilement cette sécurité supplémentaire sur votre site.


   Le seul inconvénient de l'identification en deux étapes, c'est qu'il est nécessaire de taper quelques chiffres supplémentaires lors de la connexion. Dès lors que vous avez plusieurs sites WordPress à gérer, cela peut commencer à vraiment vous faire perdre du temps.

   Avec cette application Clef installée, vous pouvez vous connecter simplement en passant votre téléphone devant votre écran d'ordinateur. Clef fonctionne comme une identification en deux étapes, sauf qu'il n'implique pas la saisie de mot de passe et l'attente avant de recevoir le mot de passe généré par téléphone. C'est de la magie.!

   Regardez cette courte vidéo pour comprendre comment fonctionne Clef.

Se connecter automatiquement à WordPress

   La mise en place est facile. Vous installez le plugin Clef sur votre site (il est directement disponible dans le stockage de plugins appartenant à WordPress officiel) et vous téléchargez l'application Clef sur votre téléphone portable. L'application est disponible sur iPhone et Android.

   Clef va remplacer l'écran de connexion par défaut de votre site WordPress, par une animation en forme de vague. Il vous suffit de scanner cette « vague » avec l'application Clef, et voilà ! Vous êtes instantanément connecté. Vous n'avez pas à retenir de mot de passe, et cela fonctionne même si votre téléphone n'est pas connecté à Internet.

   Encore plus fort ! Vous pouvez utiliser Clef pour vous connecter à votre site WordPress à partir du navigateur de votre téléphone. Dans ce cas, vous ne devez pas scanner la « vague », mais vous serez automatiquement envoyé sur l'application Clef qui vous connectera instantanément. C'est simple non.!

   Si jamais vous perdez votre téléphone portable, vous pouvez toujours désactiver l'application à distance en allant sur getclef.com/lost. Pas d'inquiétude, puisque vous pouvez toujours vous connecter sur votre site WordPress avec la méthode traditionnelle : nom d'utilisateur et mot de passe.

Publier un commentaire