Firefox: Comment afficher une vidéo YouTube en 4K

   Les mises à jour de YouTube sont toujours fantastiques, en effet la plateforme YouTube a annoncé la démocratisation de la 4K pour ses vidéos.

   La plus part des vidéos YouTube sont affichées seulement en qualités suivantes: 240p, 360p ou 480p, mais comment les afficher en 4K?

   Google vous a fournit un exemple de Playlist de vidéos pour tester cette option (4K), pourquoi 4K, car la qualité de l'image est 4 fois supérieure à celle de la Full HD en 1080p. Bref les 6 vidéos de la playlist sont rassemblées sur ce lien: Playlist YouTube 4K.


   Avec le navigateur Chrome, c'est facile de visualiser les vidéos YouTube en 4K, mais avec Firefox il faut passer par certains trucs: sur la barre d'adresses saisissez le code suivant: "about:config" et validez par "ENTREE". Modifiez les clés suivantes en les rendant tous "true":

  1. media.fragmented-mp4.exposed
  2. media.fragmented-mp4.ffmpeg.enabled
  3. media.mediasource.enabled

   Une fois modifiés, activez votre navigateur Firefox et hop, l'option 4K est déjà présente sur la liste des qualités, personnellement je ne peux pas l'utiliser à cause de la faible connexion internet.

Publier un commentaire