5 meilleurs enregistreurs en ligne de votre voix

   Avez vous déjà pensé comment enregistrer en ligne une portion de votre chanson, un petit podcast ou bien quelques une de vos paroles vocales pour en faire une petite surprise lorsque vous les envoyez à votre ami?

   Heureusement, plusieurs sites spécialisés font cette tache facilement, je vous suggère de tester ces enregistreurs en ligne du son:

1- Online voice recorder:

   C'est un outil en ligne qui est publié en 9 langues, une fois accédé sur la page d'accueil vous serez invité à autoriser l'accès à votre microphone et à votre caméra.


   Pour commencer l’enregistrement de votre voix vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton rouge à votre gauche et dites ce que vous voulez...;). Une fois terminé vous pouvez sauvegarder facilement votre fichier mp3 qui ne dépasse pas les 7 minutes.

2- Soundcloud:

   C'est un autre outil en ligne vous permettant d'enregistrer votre voix à condition que vous créez un compte gratuit. Pour activer ce dernier vous devez cliquer sur un lien que le site vous envoie sur votre boite électronique de messagerie, c'est un outil qui met en jeu le cloud comme son nom l'indique.

    Pour débuter votre enregistrement, vous devez cliquer sur tout en haut à droite de la barre de recherche, puis sur le bouton droit un peu au dessous "Start new recording"


   Acceptez ensuite l’autorisation pour utiliser votre caméra et votre microphone, vous allez constater qu'il n y a pas de limite pour l'enregistrement. Après quelques simples réglages vous pouvez facilement uploader votre portion audio sur le site, c'est la caractéristique essentielle du Sound Cloud.

   Je vous suggère vivement Sound Cloud car il semble professionnel. Vous pouvez l'utiliser pour créer de très utiles travaux auditifs (Podcasts...etc)

3- Vocaroo


   C'est un service simple d’utilisation et puisque j'ai déjà rédigé tout un article sur l'outil, je vous invite d'y jeter un coup d’œil en visitant le lien suivant: Le service d'enregistrement audio Vocaroo.

4- Clyp

   C'est un outil d'enregistrement audio gratuit et simple comme la simplicité de son nom ;). Pour commencer votre enregistrement il suffit de cliquer sur le gros bouton rouge où est écrit "Start Recording", acceptez comme d'habitude l'accès à votre microphone.


   Une fois vous avez terminé votre enregistrement appuyer sur le bouton "Share Your Clyp" afin d'avoir votre fichier d'enregistrement sur une page de redirection. Le processus de préparation de l'enregistrement se lance alors, attendez donc quelques temps ( selon la durée de l'enregistrement et selon votre connexion internet).

   Pour avoir le fichier audio (.wav) vous devez créer un compte ou se connecter tout simplement avec votre compte Facebook.

   Grâce à Clyp, vous pouvez intégrer le code de votre enregistrement audio sur votre blog, comme vous pouvez aussi partager son lien avec vos amis.


   Le service est simple aussi, mais il est limité, vous n'avez que quelques minutes d’enregistrement sonore, le fichier audio résultant peut être soit sauvegardé sur votre disque dur ou transféré vers le dropbox.


   Cet outil est disponible aussi sur les smartphones et les tablettes. Vous pouvez changer le nom du fichier audio juste après l'enregistrement.

Publier un commentaire