Comment rechercher vocalement avec Google

   D'habitude, la recherche sur un certain moteur de recherche ( comme Google ) se fait par la saisie d'un texte dans la barre de ce dernier, mais comment pouvez vous imaginez une recherche qui se fait par la voix ?

   Google vous permet de rechercher vocalement en prononçant quelques mots de votre choix, vous pouvez demander à Google par exemple, de faire une recherche sur les mots prononcés suivants: "internet", "définir un moteur de recherche", " Jean",....ou n'importe autre mot même s'il est incompréhensible. Dans ce dernier cas la recherche vocale vous affirme qu'elle n'a rien compris ;) en vous affichant le message: "Je n'ai pas compris veuillez réessayer"



   Pour commencer, cliquez sur le petit microphone à droite de la barre de recherche. Attendez quelques petites secondes pour que l'option de la recherche vocale vous donne le signal, ce dernier est représenté par le message suivant: "Parlez maintenant".

   Débutez la recherche vocale tout de suite après ce message, prononcez n'importe quoi, le résultat sera affiché instantanément comme si vous faites une recherche ordinaire, parfois ce résultat est accompagné d'un message vocal suivant: "Voici quelques informations sur...."

   Voici une brève explication animée et détaillée sur le processus de la recherche:

Publier un commentaire