5 sites que vous devriez utiliser pour raccourcir les liens

   Dans les dernières années, on a constaté que les grandes entreprises comme Twitter, Facebook et autres, ont lancé certains services spécifiques qui ont pour but de raccourcir les liens.
   Aujourd’hui,on entend parler souvent sur internet, J'ai déjà utilisé quelques uns qui marchent tous bien.

   Ces outils sont très pratiques surtout lorsque vous en êtes réellement besoin comme dans le cas du réseau social Twitter qui nous oblige de ne pas dépasser les 140 caractères dans un tweet, ainsi ce dernier peut être retweeté facilement par d'autres. De ce fait, je suppose que ces raccourcisseurs sont faits surtout pour Twitter.

   Comme je vous ai dis, la plus part des grandes entreprises populaires sur le net ont crée leur propre service raccourcisseur de liens, voici quelques exemples:

* Rccourcisseur de lien Facebook: Fb.me
* Raccourcisser de lien Google: Goo.gl

   Je vous suggère de jeter un coup d’œil sur la liste suivante non exhaustive de ces sites classés par ordre d'importance (selon moi ):

1- Bit.ly :


   C'est le générateur de liens que j'apprécie beaucoup, ce site vous permet de suivre et de sauvegarder vos liens à condition que vous avez déjà créer un compte.



   Si vous cliquez sur le bouton "raccourcir", un lien court s'affiche ci-dessous en quelques secondes, en cliquant sur l'option "Page d'info+" vous pouvez voir quelques petits détails comme les derniers liens réduits, vous pouvez voir aussi le nombre de tweets et de partages ainsi que le trafic.

2- Goo.gl:

   C'est mon deuxième service favori, parfois je le place avec Bit.ly comme les meilleurs de tout les temps. Il suffit d'insérer votre lien dans la barre de raccourcissement et cliquer sur le bouton "Shorten URL" pour qu'un lien réduit s'affiche instantanément.


   Plus d'options vous seront affichées si vous avez un compte, ainsi vous pouvez construire une histoire de vos liens raccourcis, et d'autres informations comme le nombre de clics sur ce lien, le référent de clic, le profil du visiteur de ce lien. 

   Bref, c'est un service que vous devriez utiliser pour raccourcir vos liens.

3- Tiny URL:


   TinyURL, est un site formidable, il a beaucoup de fonctionnalités en relation avec le raccourcissement des liens, grâce à ce service vous avez la possibilité même de créer votre raccourci personnalisé.


  Vous pouvez ajouter aussi TinyURL à la barre d'outils de votre navigateur ce qui va vous faciliter de faire un raccourcissement d'un lien en un clic sur le bouton.Même s'il n'affiche pas les détails sur les raccourcis, TinyURL reste un service intéressant à tester.

4- 3.ly:

   Ce service est exceptionnel du fait que le raccourci résultant est le plus court si on le compare avec ses homologues, de plus le raccourci ne s'expire jamais qui est une autre caractéristique fulgurante, n'est ce pas ;)

   Un bouton au dessous de votre lien raccourcis, vous permet simplement de partager ce dernier sur différents sites de réseaux sociaux comme: Tumblr, Favorites, Twitter, Facebook, StumbleUpon, MySpace,...etc


   C'est un bon service aussi que je vous suggère de tester pour raccourcir vos liens.

5- Adf.ly:
   Adf.ly se caractérise des autres par le fait que vous pouvez gagner quelques dollars au cas où un internaute visite votre raccourci du blog. Le problème est que ceci est valable pendant les 5 premières secondes avant le raccourci se redirige vers l'adresse web finale.

   Une fois ces 5 secondes sont passées, il faut cliquer sur "Passer l'annonce" pour que le site principal sera affiché.


   Lorsque vous atteignez une somme de 5$, vous pouvez l'obtenir sur votre compte Alertpay ou Paypal. Pour commencer à utiliser Adfly, vous devez malheureusement s'inscrire.

   Enfin, il existe plusieurs d'autres services de réduction de liens, mais je vous suggère de se servir de ces 5 qui sont mes favoris.

Et vous? avez vous d'autres raccourcisseurs de liens à mentionner? si oui, n'hésitez pas de laisser un commentaire ci-dessous ;).

Publier un commentaire