Comment créer un fichier via l'invite de commande

   L'invite de commande de Windows vous offre un moyen de communication directe entre l'utilisateur et le système d'exploitation. Les taches faisables grâce à cette invite de commande sont intéressantes et nombreuses; vous pouvez soit acquérir des informations sur le réseau, dépanner votre système d'exploitation, ou même créer un nouveau fichier.

   Lorsque vous êtes entrain de créer votre fichier via l'invite de commande, vous pouvez choisir le type du fichier, sa taille,...etc, pour effectuer ces taches vous devez bien sur passer par certaines commandes ( à noter que les commandes suivantes sont utilisées sur l'invite sans guillemets):

1-Appuyez donc sur le bouton de Windows représenté par cette célèbre icône de Windows, un menu d'outils de Windows vous sera affiché, dans ce menu ,sélectionnez "Exécuter" pour ouvrir une petite fenêtre correspondante.

2-Pour ouvrir l'invite de commande, tapez "cmd" sans guillemets bien sur et appuyez sur "Entrée".

3- Maintenant il faut Changer le répertoire de travail vers le répertoire dans lequel vous désirez enregistrer et sauver le fichier.Pour sélectionner un répertoire spécifique vous devez utiliser la commande "cd" comme par exemple "cd (nom_de_votre_répertoire)". pour monter vers l'avant d'un seul répertoire, utilisez la commande "cd..", pour changer le lecteur vous avez la commande "Lettre_du_lecteur:" par exemple vous devez remplacez l'ancien lecteur par le nouveau D, la commande sera "D:".

  Pour ouvrir le répertoire "Exemple" utilisez la commande "cd Exemple", mais si "Exemple" est un faux répertoire, utilisez la commande "cd.." pour revenir en arrière, puis suivez la d'une autre commande "cd (nom_de_votre_répertoire)" pour ouvrir le bon dossier.


4-C'est l'étape la plus importante pour créer un nouveau fichier par l'exécution de la commande "fsutil file createnew" suivie par son nom, extension et sa taille.Pour créer par exemple un nouveau fichier mp3, vous allez utiliser la commande suivante "fsutil file createnew Exemple.mp3 1024", la taille est représentée ici en octets ou bytes, donc 1024 octets est égal à 1KO.

5- Enfin, fermez l'invite de commande.

  Si vous cherchez là où vous avez sauvegardé le fichier, vous allez le trouver sûrement sous forme d'une icône de musique mp3, mais bien sur pas de musique si vous essayer de l'écouter ;).


  Pour créer d'autres types de fichiers, vous n'avez qu'à changer tout simplement l'extension selon ce type de fichier désiré à créer ( ex: ".doc" pour le word, ".pdf" pour l'acrobat reader, ...etc).

Publier un commentaire