3 conseils pour bien utiliser Twitter

1-Utiliser judicieusement des hashtags (#) :

Les hashtags vous permettent de « catégoriser » vos tweets. Lorsque dans un tweet vous placer un # devant un mot par exemple « J’aime le #cinéma », cela permettra à tous les utilisateurs qui suivent ce terme, où font une recherche dessus, de retrouver votre message. C’est un point essentiel car cela permet de s’y retrouver plus facilement parmi la très grande quantité de tweets envoyée chaque jour. Notez que vous pouvez aussi insérer des hashtags dans la description de votre profil. Toutefois n’abusez pas non des # qui rendent le message moins lisible.


 2-Utilisez les mentions (@) pour entrer en contact avec des personnes influentes :

De nombreuses personnalités se trouvent sur Twitter. La grande force de ce réseau social est qu’il est très facile d’entrer en contact avec elles, et avec tout autre utilisateur présent sur la plateforme, même sans faire partie de leurs contacts. Pour cela il suffit d’écrire un tweet et d’y insérer son pseudo en utilisant le @ (par ex : « Bonjour @filtrenet »). La personne sera alors informée par une notification qu’elle a été mentionnée. Cela ne garantit pas que la personne vous répondra, notamment si elle reçoit beaucoup de messages, mais en persévérant un peu cela peut la faire réagir.

3-Comprendre le pouvoir du Retweet pour viraliser un contenu :

Le retweet, parfois abrégé en RT, permet de partager avec ses abonnés un contenu qui aura été posté par un autre utilisateur du réseau social. Il suffit pour cela de cliquer sur l’icone avec deux flèches située sous chaque message. De rewteet en retweet une information peut ainsi se diffuser rapidement à des nombreux utilisateurs et parfois faire le buzz.

Par: J.Bourrat

Publier un commentaire