Une astuce pour vérifier si un site est blacklisté

  Que signifie tout d'abord "blacklister"? il s'agit d'un mot d'origine anglaise.En informatique, ce dernier désigne l'ajout d'un nom de personne, de domaine, de logiciel, ...etc sur une liste noire.

   Actuellement, l'internet est un véritable danger pour les utilisateurs, en effet la toile est gorgée de plus en plus des menaces (les spams, les virus,...etc), les sites web sont aussi souvent à l'origine de ces menaces car ils peuvent répandre certains logiciels malveillants.

    Par conséquent, il existent plusieurs sites sélectionnés dans la liste noire afin d'aider les fournisseurs des services Internet et les entreprises de se méfier de ceux qui présentent une source de problèmes.

   Donc si vous souhaitez être sur que votre site web (blog) est n'est pas blacklisté, je vous conseille d'utiliser ce service en ligne appelé BlacklistAlert .


   Il suffit d'entrer le nom de domaine de votre site dans la boite de recherche et l'outil vous donne tout de suite le résultat de vérification sur plus de 30 spams et logiciels malveillants blacklistés, ce service a d'autres avantages dont je vous cite les cas suivants:

 *- Si vous pensez à acheter un nom de domaine enregistré et vous voulez ainsi s'assurer qu'il est sain, et ne présentant pas de problèmes.

 *- Si vous venez de transférez votre site vers un autre serveur ou une autre compagnie d'hébergement et vous voulez s'assurer que votre adresse IP est sans aucun problème.

 *- Si vous faites des échanges de liens avec d'autres sites et vous voulez avoir tout simplement une idée sur les menaces que peuvent apporter ces liens.

Publier un commentaire