Le meilleur gestionnaire de partition gratuit pour Windows

   Les gens possédant une petite entreprise à domicile connaissent l’importance d'avoir un logiciel de gestion de disque pour votre ordinateur portable, votre PC et station de travail. Désirez-vous une solution abordable, qui coûte moins cher de l'un de ses plus proches concurrents, mais livré avec des fonctionnalités plus robustes? Un logiciel de partition qui agit non seulement comme un gestionnaire de partition Windows 7, mais aussi comme un gestionnaire de disque Windows 8?

   Alors ne cherchez pas plus loin, EaseUS Partition Master Professionnal peut être utilisé pour organiser la configuration du volume du disque dur afin d'obtenir des performances optimales, tout en gardant les données en toute sécurité et en offrant une solution tout-en-un pour la gestion de disque, de restauration et de clonage de partition. Dans la dernière version, il est possible de créer un support de démarrage WinPE sans installer AIK/WAIK, ce qui vous permet d'économiser un temps précieux et de l'énergie. Vous avez aussi accès à une assistance multilingue: English, Deutsch, Español, Français, Português, Polski et 日本語. Vous pouvez maintenant utiliser un gestionnaire de partition Windows 7 ou un gestionnaire de disque Windows 8 dans votre langue maternelle.



   Normalement, il faudrait redimensionner ou déplacer la partition existante si vous êtes à court d'espace et c'est dans cette situation que vous pouvez utiliser le gestionnaire de partition. Est-ce que EaseUS Partition Master Professional est facile d'utilisation pour redimensionner ou déplacer une partition? Tout d'abord, vous devrez télécharger et installer le logiciel et par la suite, vous pourrez l'utiliser directement. Après le lancement du programme, la fenêtre principale, qui est l'interface d'action, apparaitra. Vous y trouverez des raccourcis pour les tâches courantes et un aperçu des opérations en cours, une carte de chaque disque ainsi qu'une liste des partitions sur le disque sélectionné.

   Dans le haut de la fenêtre principale s'affichent le menu et la barre d'outils. Le menu vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de gestion de disque. Pour ce qui est de la barre d'outils, elle vous donne un accès rapide aux options les plus couramment utilisées. Lorsque le pointeur se trouve sur un bouton de la barre d'outils, il sera indiqué la fonction du bouton. Vous pouvez personnaliser l'écran principal en cliquant sur les commandes dans le menu Affichage.

   Une fois que vous serez familiarisé avec l'interface utilisateur et que vous voudrez redimensionner vos partitions, allez sur la carte des disques et cliquez à droite sur la partition D: que vous souhaitez utiliser pour libérer de l'espace sur votre lecteur C:, choisissez ensuite "Redimensionner/Déplacer partition ». Ensuite, placez le pointeur de la souris à gauche sur la barre de partition, lorsque le pointeur de la souris se transforme en double flèche, faites glisser le curseur à la taille de la partition que vous désirez. Vous pourrez voir l'espace libre du disque C: et procéder au positionnement du curseur à droite sur la bonne partition. Lorsque le pointeur de la souris se transforme en double flèche, faites glisser le curseur pour couvrir tout l'espace libre, jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le déplacer. Si vous êtes certain de l'opération que vous vous apprêtez à faire, vous verrez les opérations en attente. Il suffit de cliquer sur "Appliquer" et vous aurez un plus grand disque C:.

    EaseUS Partition Master Professional est très facile d'utilisation et fortement recommandé par les experts de l'industrie du logiciel. Il peut être utilisé comme un gestionnaire de partition Windows 7 ainsi que comme gestionnaire de disque Windows 8. D'une valeur de seulement 39,95$ pour une licence unique et 59,95$ pour une mise à niveau gratuite à vie.

Publier un commentaire