10 incroyables sources de revenus pour la plateforme Wordpress

 Wordpress est un service utilisé par une grande majorité des blogueurs sur Intenet, c'est un système de gestion de contenu distribué par Automattic (startup américaine fondée par Matthew Mullenweg d'où son nom).
   Comme vous le savez, cette entreprise distribue gratuitement Wordpress pour ses utilisateurs qui dépassent les dizaines de millions, mais comment fait elle pour monétiser sa superbe plate-forme? C'est un secret que Matthew Mullenweg a essayé de partager avec tout le monde dont je vais essayé vous l'offrir en résumé à mon tour:



Google Adsense:

   La publicité Adsense s'affiche souvent sur les blogs gratuits hébergés sur Wordpress, cette publicité n’apparaît que si quelques conditions suivantes sont remplies:
* Tout les navigateurs utilisés par les visiteurs sont acceptés sauf Firefox.
Après la déconnexion des utilisateurs de leur compte WordPress.
* Lorsqu'un blog est n'est pas alimenté par le site de référence Wordpress.com ( ex: xyz.worpress.com,...etc), vous ne verrez jamais les annonces de Google Adsense.

   Avec ces conditions remplies, les revenus générés par les annonces de Google Adsense sur son service Worpress, restent énormes du fait que le nombre des vues est approximatif d'un milliard par mois, imaginez donc la quantité des revenus!


Hébergement Web:

   Beaucoup de marques connues ont hébergé leur site chez Wordpress comme exemple: TechCrunch,CNN, Time.com et d'autres, à savoir, que le prix d'hébergement WordPress VIP commence à partir de $ 15,000 par mois.






 Le compte premium:

   Ce compte concerne ceux qui veulent plus d'espace de stockage pour leurs fichiers multimédia,ou qui désirent utiliser un nom de domaine personnalisé plutôt qu'un sub-domaine offert par défaut.

   Certaines rumeurs non confirmées admettaient que la version gratuite pourra être intégrée par les annonces Google Adsense des utilisateurs.






 Parrainage pour l'hébergement web: 

    la compagnie vent directement le service d'hébergement personnel pour tout utilisateur sur Worpress.com. Les liens de parrainages qui se vendent font aussi une grande fortune pour Automattic via des commissions sur chaque vente.

   En plus de ça les meilleurs mots clé en relation avec Wordpress et référencèrent sont très bien référencés sur Google de sorte qu'il s'affichent sur les premiers lignes de la page des résultats.




Le support WOrdPress:

   Les utilisateurs de Wordpress qui ont des problèmes techniques, peuvent demander l'aide des supports gratuitement (sur des forums ou grâce à un réseau d'aide de la compagnie Automattic), pour cela ils peuvent s'abonner pour un prix qui va de 5 dollars à 5000 par une année. Ce dernier cas est consacré souvent pour les utilisateurs d'entreprises.






 Pool Daddy:

    L'entreprise Automattic propose une version payante de Pool Daddy où l'on peut avoir un nombre illimité de questions par vote.C'est un service en ligne qui vous offre quelques types de contenus comme:Les sondages, les questionnaires, les évaluations,les quizz et d'autres options comme les statistiques globales, partages, intégrations...etc






 Les transferts guidés: 
   Ces services sont offerts aussi par Auotmattic et servent à déplacer un blog à partir de Wordpress.com vers Wordpress.org et si vous voulez bénéficier de cette option, vous devez payer les frais d'une somme de 119 Dollars.








VaultPress:

   Ce service est spécialisé en un backup automatique de votre blog Wordpress vers le cloud, cet outil d'Automattic vous aidera sûrement.

   Avec des forfaits à partir de 15 Dollars par mois, VaultPress vous aide à faire un backup en temps réel et vous notifie aussi à propos des problèmes potentiels de sécurité. Cet outil qui coûte 60 Dollars/ans vous permet d'héberger des fichiers audio et vidéos sur votre propre site/blog avec une bande passante sans limite et d'une durée illimité aussi.Le Plugin est compatible avec les vidéos HD.



 Le KISMET d'Automattic: 

   Est un filtre anti-spam du Wordpress par excellence, en effet vous allez remarqué qu' il n y a presque jamais de spam dans votre blog,il est nommé aussi "AKISMET" relativement à "Automattic KISMET". Pour une utilisation personnelle (blogs nom commerciales par exemple), l'outil anti-spam AKISMET est offert gratuitement, mais si vous gérez un blog d'entreprise ou un réseau de blogs vous devez acheter une licence commerciale d'un coût de 50 Dollars/mois. A savoir aussi que chaque blogueurs ou toute personne qui génère au moins 500 Dollars des revenus (par mois) via la publicité sur un blog Wordpress est obligé de payer 5 Dollars aussi pour la licence AKISMET.

Les thèmes du Wordpress:

   Le répertoire du Wordpress en thèmes, contient une catégorie prémium qui coûte en 50 à 100 Dollars. cette catégorie GPL de thèmes compatible, est élaborée par certaines développeurs tiers du Wordpress sachant qu'Automattic touche une commission sur chaque vente réalisée.  





  un autre revenue pour Automattic devrait être prochainement un plugin wordpress premium, et qui sait dans le futur, peuvent apparaître beaucoup d'autres sources pour cette grande société.

A noter que grâce à ces différents sources de revenus, Automattic aurait gagné une somme de 45 millions de dollars en 2012 à 160 millions de dollars en 2014.

Publier un commentaire