Google analytics: Quel lien pointe vers votre site

  Plusieurs facteurs sont responsables dans la détermination de la recherche Google et du page rank de vos sites web, le plus important est sans doute le lien pointant vers votre site ou "backlinks".Les moteurs de recherche jugent un site ou un blog à partir des liens externes, plus vous avez des liens qui vous font confiance (partage, liens partenaires...) plus votre classement dans les moteurs de recherche est élevé. Voilà comment trouver des sites qui pointent vers votre blog ou site grâce à analytics:

   A l'aide du Google Analytics vous trouverez facilement et rapidement les liens pointant vers votre page Web ou site, en plus vous pouvez connaître exactement le nombre des liens entrants depuis un certain temps et d'où viennent ces liens, allons voir comment ça se passe:

A-Connectez vous à votre compte Google Analytics et ouvrez la section "Sources de trafic" qui se trouve sur la colonne à gauche sous la catégorie "RAPPORTS STANDARDS".

B-Sous l'option "Sources de trafic", cliquez sur "Réseaux sociaux" puis sur "Rétroliens", vous allez constater deux choses complémentaires; des sites externes qui pointent vers votre pages web et des liens de ces vos pages web que les sites déjà cités pointent vers eux.

C- Google Analytics va maintenant afficher la liste des pages web externes qui se sont récemment liés à l'une des pages de votre site . Le rapport indique également le nombre de consultations qui ont été générés vers votre site à la suite de ces liens entrants.

   Vous pouvez aussi jouer sur le laps de temps (la date) pour savoir combien de nouveaux sites ont établi un lien vers le votre au cours de cette période.

Publier un commentaire