Twitter: Quelques opérateurs de recherche

   Twitter vous a offert il y a quelques temps les résultats de recherche étalés sur une période de 7 jours, cette nouvelle fonctionnalité qu'a offert Twitter à ses utilisateurs est fonctionnelle depuis les systèmes d'exploitations web, iOS et Android, sauf pour le cas exceptionnel de Hootsuite et Tweetdeck.

   On ne sait pas encore cette limitation de la recherche à sept jours, heureusement, aujourd'hui la recherche est sans limite, cependant les résultats de recherches n'impliquent pas tout les tweets; ces derniers doivent répondre à certaines conditions d'acceptation ( exemple: le nombre de clics, de retweets, l'ajout de ces tweets en favoris,...etc)

   Pour faire des recherches précises à l'intérieur du Twitter, ce dernier dispose des dizaines d'opérateurs sous formes de mots et symboles pour réduire et affiner le nombre de résultats de recherche. je vais vous citer quelques opérateurs exemples suivants:


iPad since 2010-12-27 : Dans ce cas, les résultats contiennent le mot "iPad", ces résultats sont ceux à partir de cette date.

iPad OR iPhone since 2010-12-27: Les résultats de recherche de tweets doivent contenir l'un des deux mots signalés ou tout les deux, les résultats sont depuis la date signalée.

 iPhone iPod filter:links : Les résultats de recherches des tweets doivent avoir au moins l'un des deux mots et remplissant une condition d'avoir aussi des liens URL.

 #quelque chose : cet opérateur vous envoi des résultats contenant le hashtag "#quelque chose".

iPad?: Les résultats de recherches sont sous forme de questions contenant le mot iPad.


   A noter que vous pouvez mixer les opérateurs entre eux pour bien limiter les résultats à certains critères. Tout les opérateurs de recherche existent sur la page: Centre d'assistance

via: Blog de Twitter

Publier un commentaire