Google traduction: Comment accéder au lexique

   Les webmasters ont souvent besoin de plusieurs outils nécessaires pour alimenter leur blog, en ce me qui concerne, j'utilise souvent Google traduction qui est un outil en ligne de Google permettant la traduction d'un texte ou d'une page Web en une autre langue.

   Ce service a apparemment besoin de stocker sa base de données en augmentation continue de fichiers grâce aux internautes, comment se déroule l'opération donc:

* Ouvrez la page de Google traduction , sur la barre de menu en haut, cliquez sur l'onglet "Plus" à droite.

* Sur la liste déroulante ouverte, cliquez sur l'option "Traduction" afin d'ouvrir une nouvelle page qui contient deux cadres de texte conçus pour la traduction; l'un source l'autre cible.

* Une fois que le texte est copié ou rédigé dans le cadre source, allez sur l'autre cadre cible , en bas à gauche vous trouverez une petite étoile, cliquez sur elle pour accéder à votre compte Google, si c'est déjà fait votre lexique sera automatiquement enregistré avec ce clic.

* Pour afficher le lexique, cliquez sur l'icône "étoile" en haut numéroté en rouge, ainsi vous verrez affiché tout le lexique listé sur une colonne droite, vous avez la possibilité aussi d'écouter chaque mot de la liste ou de supprimer celui qui est indésirable.

Voici les étapes en screenshots:




Avez vous remarqué la présence du lexique sur Google traduction?!

Publier un commentaire