Comment réduire une carte SIM pour l'adapter à un iPhone ou un iPad

   La carte SIM (ou subscriber identity module) qui est nécessaire pour la plus part des téléphones mobiles a une dimension de 25mm sur 15 mm,mais certains appareils mobiles n'acceptent pas ce type de cartes du fait de leur dimensions un peu grandes; en effet l'iPad et l'iPhone retiennent seulement la dimension de 15 mm sur 12 mm. Donc, vous devrez couper et réduire votre carte SIM pour l'adapter parfaitement à ces appareils, cette manipulation vous demande un peu d'attention pour ne pas abîmer la puce métallique de votre carte SIM, faites donc un petit test sur une carte ancienne inutilisée, si vous ne l'avez pas, demandez la à un ami, vous la trouverez sûrement.

   Avant de commencer vous devez avoir les outils suivants: un Un couteau à lame rétractable de carte SIM ou cutter, une carte SIM, un marqueur, un ciseaux, une règle en plastique, et les outils de classement, commençons donc la manipulation:

1- Utilisez votre règle pour mesurer les dimensions de la carte SIM, puis mesurer les nouveaux dimensions de la mico carte SIM ( 15 mm sur 12 mm).

2- Pour cela, utilisez le marqueur pour délimiter la zone avec ces dernières dimensions, faites attention à ce que la puce métallique reste toujours dans la zone appropriée.

3-Délimitez la surface marquée auparavant de la carte SIM à l'aide du cutter.

 4-Enfin, à l'aide du ciseaux, coupez cette surface délimitée, vous aurez donc une micro carte SIM qui peut être utilisée sur un iPhone ou un iPad.

Ce tutoriel peut être illustré par la vidéo suivante:


   Cette vidéo ajoute quelques outils comme le scotch et un modèle pour  plus de précision, enfin, chacun a sa propre méthode, mais l'idée générale c'est ça.

Qu'est ce vous en dites?

Publier un commentaire