comment bloquer la publicité sur votre téléphone Android

La plus part des sites monétisent leurs contenu par les impressions et des clics sur les formes publicitaires affichées sur les pages web, de ce fait, parmi ces publicités il y'en a celles qui sont ennuyeuses voire meme malintentionnées.En effet , il existe certaines publicités qui sont activées automatiquement pour la lecture d'une vidéo, d'autres sont créées par des pages pop-up non autorisées, il y a aussi d'autres qui consomment beaucoup de ressources de votre téléphone via des animations. 
 Je vous cite dans ce qui suit la méthode pour bloquer les publicités sur Android , il existe pour cela certaines astuces pour le faire parmi elles certaines modifications dans les paramètres de du navigateur Web Chrome. Maintenant, Google fait tout son effort pour attaquer ce genre de problème, il désactive par exemple les vidéos en lecture automatique par défaut depuis les versions Chrome 66 

 Comment donc bloquer les pages pop-up et les publicités dans Chrome ? 

 Comme vous le savez, la plus part des utilisateurs des téléphones Android, utilisent Google Chrome par défaut. Google a annoncé en 2018 que que Google Chrome bloquerait toutes les publicités sur les sites s'ils utilisent des interstitiels en pleine page, les publicités sont bloquées aussi dans le cas où les sites diffusent des sons d'une façon imprévisible ou s'il y a des animations de genre clignotant.

 
            
 Cependant, certains sites utilisent encore des pop-ups pour générer des annonces mais, heureusement, il existe une astuce pour les combattre dans Chrome. Il vous suffit d'ouvrir tout simplement le navigateur, puis appuyez sur le menu en haut à droite, puis appuyez sur Paramètres. Puis allez dans la section "Paramètres du site" puis appuyez dessus et faites défiler vers le bas jusqu'à ce qu'à l'option "Pop-ups". Appuyez dessus puis un autre clic pour désactiver les fenêtres contextuelles sur un site Web.

 Il existe une autre partie ouverte sous les fenêtres pop-up appelée "Annonces". Cliquez sur elle afin que Chrome puisse désactiver certaines publicités considérées comme «intrusives». 

 Utilisation du mode économiseur de données dans Chrome

 Sous Google Chrome, il existe une autre méthode qui pourrait vous éviter de voir des publicités malveillantes; allez donc sur le menu principal, puis appuyez sur" Paramètres", faites défiler vers le bas jusqu'au "Mode simplifié", enfin activez-le. 

 L'objectif principal de ce mode économiseur est de réduire les téléchargements lors de l'utilisation du navigateur en lui permettant d'accéder aux serveurs Google qui compressent les pages du site Web avant que le navigateur Chrome ne les télécharge réellement. En plus de ça, Les serveurs de compression de Google sont également utilisés par ce mode pour détecter et effacer les pages Web susceptibles de contenir des publicités malveillantes. 

 Installation des extensions de blocage des publicités ou utilisation des navigateurs avec des fonctionnalités de blocage des publicités: 

 Meme si Chrome dispose certaines fonctionnalités de blocage des publicités, ce n'est suffisant pour une meilleure protection, de ce fait l'autre solution consiste à télécharger des extensions de blocage des publicités sous Chrome.Il s'agit par exemple de AdBlock et Adblock Plus,ces derniers devraient se débarrasser des publicités malveillantes plus efficacement qu'en utilisant Google Chrome seul. Si vous cherchez encore une autre méthode je vous propose celle grace à elle vous pouvez utiliser un autre navigateur Web avec ses propres fonctionnalités intégrées de blocage des publicités. Sous Android Adblock possède son propre navigateur Web autonome, il y a aussi options disponibles sur Opera. Je vous invite de les consulter via ces liens : 
OPERA  
Comme ça vous serez au courant de la manière de blocage des publicités sous Android. 

 J’espère que j'ai traiter l'important concernant le blocage des publicités ennuyeuses en attendant un autre article dans les jours qui viennent.

Publier un commentaire