Comment insérer une signature digitale dans un document word

Microsoft Word est incontestablement le logiciel du traitement de texte le plus populaire. Il aide beaucoup de personnes à rédiger de devis, des documents de vente, des contrats et d'autres documents intéressants. De ce fait, les gens veulent ajouter aussi rapidement et facilement leur signature à la fin de leurs documents importants. Heureusement l'ajout de la signature sur certain document est possible, on peut meme inclure plus du texte automatiquement sous celle ci comme le nom et l'adresse. 
 Comment donc ajouter une signature numérique à un document Word ? 

 NB: Avant de commencer, vous devez d'abord obtenir un certificat numérique afin de créer une signature numérique, pour en savoir plus, cliquez sur ce lien: certificat numérique 

Peut être vous allez poser cette question: " Quelle est la différence entre signature numérique et une signature électronique? ", oui, la signature numérique est une marque numérique cryptée sécurisée et elle nécessite un logiciel spécial et un certificat numérique du destinataire et de l'expéditeur.L'achat d'un certificat auprès d'une société émettrice est exigeable. 

 Par contre Une signature électronique,est une simple marque virtuelle ajoutée à un document, dans la majorité des cas sous forme d'une image de signature ou d'un texte tapé à la main. 

 A savoir que les deux types de signatures (numérique et électronique) sont légales, sécurisées et pleinement exécutoires. 

 Alors voici comment ajouter une signature numérique à un document Word: 

 1- Déplacez votre curseur sur la zone dans laquelle vous souhaitez signer le document Word 

 2- Sélectionnez l'onglet "Insert" ou "Insertion" selon la version du Microsoft Word. 

 3- Sélectionnez le groupe "Texte" et ouvrez la liste "Ligne de signature". 

 4- Cliquez sur "Microsoft Office Signature Line" ou sur "Ligne de signature Microsoft Office", une boite de dialogue "Signature Setup" ou "Configuration de la signature" devrait apparaître. 

 5- Saisissez les données accordées: nom du signataire,adresse e-mail,titre,et toute autre information; et cochez les cases dans les cas nécessaires, et enfin cliquez sur OK

 6- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ de signature et téléchargez l'image de votre signature ou saisissez tout simplement votre nom.

Publier un commentaire