Les appareils de la maison intelligente: ont-ils vraiment besoin d'une vitesse Internet rapide!!

Pour un fonctionnent normal de certaines fonctionnalités avancées sur de nombreux smart homes,on doit y avoir au moins un minimum de connexion internet, mais cette dernière doit-elle être ultra rapide?

 Un petit résumé sur la vitesse internet 
 La mesure de la vitesse internet se fait en Mbps (Mégabits par seconde), donc si vous faites un test de vitesse de votre connexion Internet, le résultat est donné en Mbps, plus ce nombre est élevé, plus la vitesse Internet est rapide. 

 Vis à vis des différentes personnes, la signification de la "rapidité" de la vitesse internet n'est pas la meme. Mais ce qui est sur c'est que certaines activités nécessitent une certaine quantité de bande passante (la quantité d'informations pouvant être transmises simultanément sur une voie de transmission) indépendamment de ce qui est considéré comme «rapide» pour vous.Donc, plus la vitesse Internet est élevée, plus la bande passante l'est aussi. 

 Par exemple, l'envoi ou la réception d'un message texte ne nécessite pas autant de bande passante que la diffusion en continu d'un film depuis Netflix, ou d'un d'un documentaire vidéo depuis YouTube.C'est le cas aussi pour les diverses fonctions de la maison intelligente . 

 Voyons donc les Smarthome nécessitent des vitesses Internet rapides? 
 Si votre connexion Internet n’est pas très rapide, vous n’aurez pas de chance pour que vos appareils intelligents fonctionnent sans bruit. En d'autres termes, il faut très peu de bande passante pour envoyer des commandes à des éléments comme les lumières intelligentes ou les verrous intelligents,car il s'agit en fait car il ne s'agit que d'une petite partie de données envoyées sur le réseau ou parfois dans le cloud.

 Cependant, il existe des appareils qui nécessitent fortement une bonne bande passante et une vitesse Internet suffisamment rapide pour qu'ils fonctionnent correctement. C'est le cas des cameras. 

 De nos jours, les appareils intelligents les plus utiles et populaires à avoir dans une maison sont Les caméras Wi-Fi et les sonnettes vidéo. Ces gadgets nécessitent certaines connexions internet avec une bonne quantité de bande passante. 
 On va prendre par exemple la caméra "Nest Cam IQ", elle peut atteindre une bande passante d'upload de 4 Mbps.Et tant mieux si la vitesse de votre connexion internet est plus élevée. Cependant, si vous avez un DSL plus lent avec des vitesses comme par exemple 7 Mbps, la caméra déjà citée en haut pourrait en absorber la majeure partie sans problème en créant des ralentissements mais dans d'autres parties de votre réseau. 

 Avec une connexion plus lente,les caméras Wi-Fi et autres caméras intelligentes peuvent enregistrer les vidéos avec une qualité inférieure, cette caractéristique peut être considérée un avantage.Prenons par exemple la caméra "Nest Cam standard", elle peut enregistrer avec une résolution assez terrible plus basse que 360p et ça avec une bande passante absorbée ne dépassant meme 0,15 Mbps d'une connexion internet.

Publier un commentaire