Internet Speed Meter: Surveiller quand vous voulez la vitesse Internet sous Android de votre smartphone

Un petit tutoriel qui va vous montrer manière de surveiller la vitesse d'une connexion Internet sur un périphérique Android ou plus précisément sur un smartphone Android. Pour cela, il y'a plusieurs applications tierces téléchargeables gratuites qui peuvent être utilisées pour surveiller la vitesse Internet en temps réel d'un smartphone Android. Ce Tuto vous explique la méthode pour afficher la vitesse Internet dans la barre d'état en haut de l'écran de votre téléphone avec l'application suivante: "Internet Speed Meter": 

 Commencez d'abord par rechercher l'application "Internet Speed Meter" dans la barre de recherche de Play Store. A la fin de la recherche vous allez tomber sur cette application proposée par la société Glitterz Inc.Elle est notée 4,3 étoiles jusqu'à ce jour. 

 Installez la et ouvrez la à la fin de l'installation en tapant sur le bouton "Open", une fois ouverte, vous allez constater qu'elle répertorie un journal des vitesses Internet classées par date.
 Ouvrez le menu Paramètres dans l'application ouverte. Il est dans le coin supérieur droite du menu et a une forme d'icône d'engrenage. 

 Puis sélectionnez l'onglet Widget flottant, il est en haut de la page Paramètres. 

 Appuyez maintenant sur le commutateur à côté de l'option "Activer le widget". Il va devenir bleu pour indiquer que le widget flottant est actif. 

 Enfin, vous n'avez qu'à surveiller votre vitesse Internet de temps à autre dans la barre de menu en haut de votre écran affichée sous de nombres et deux flèches et mesurée en B/s.
 Vous pouvez y voir le temps de téléchargement ou d'upload et bien sur d'autres détails , n'hésitez pas de l'essayer.

Publier un commentaire