Une astuce pour intégrer le mode sombre sur votre site

 Et oui, une petite astuce que j'ai trouvé dans la toile, il s'agit de transformer votre site web (Blog, Forum, ...) en mode sombre qui permet de réduire la luminosité de la page et ainsi de naviguer tranquillement pendant la nuit, aujourd'hui cette option est à la mode puisque qu'elle envahit meme la majorité des applications connues.
 Il s'agit d'un script JS annexé à une CSS afin de permuter les couleurs d'une page web (Le noir va se transformer en blanc et le blanc en noir).

 Ainsi, an ajoutant ce script ( ou code) sur votre page web, vous allez avoir un petit bouton magique vous permettant de switcher entre le mode clair et le mode sombre de votre blog (ou site).

L'astuce est d'ajouter ce bout de code suivant dans la section: :

<script src="https://binayak.codes/dark-theme-switcher
/app.js"></script> <link rel="stylesheet" href="https://binayak.codes/
dark-theme-switcher/styles/style.css" />

Pour avoir le bouton switch qui permet de permuter entre les deux modes, insérer ce petit code en choisissant l'endroit où il va apparaître sur la page web:

<script> window.ThemeSwitcher().Init(); </script>

 Je vous suggère de chercher ces codes dans leur site d'origine si vous craignez de les avoir à partit des sources externes (parfois suspectes de virus). Après avoir les télécharger vous pouvez les éditer à votre guise, les sources de ces codes sont:

 Méthode d'installation et usage du mode sombre
 Code sur Github

Publier un commentaire