Comment sauvegarder vos photos instagram et celles des autres comptes Instagram

 Avez vous pensez un moment de sauvegarder vos précieuses photos de votre compte Instagram, Facebook, ...ou Twitter ?
 L'article d’aujourd’hui explique la façon de cette sauvegarde de son compte Instagram.
 Comme vous le savez, Instagram est un réseau social où est stocké un contenu visuel que nous partageons avec les autres. La découverte de ce passionnant contenu se fait dans les deux sens. Puisque ce contenu visuel est temporaire comme pour toutes les plateformes sociales, la compétence de savoir comment sauvegarder les photos Instagram est très utile à apprendre.

 Vous souhaitez sauvegarder votre photo Instagram pour la conserver dans un endroit sur ou pour la partager avec vos amis. Parfois vous voulez aussi de télécharger le contenu des autres profils Instagram, vous etes invités alors à lire ce guide complet sur les astuces à suivre pour enregistrer les photos Instagram:

 Comment enregistrer les photos de votre compte Instagram sur votre téléphone

 Instagram a une option qui vous laisse d'enregistrer très facilement les photos que vous avez capturées, filtrées ou déjà modifiées avec l'application Instagram.

 D'abord essayez d'ouvrir l'application Instagram et d'accéder à votre profil en appuyant sur l'icône en forme d'une minuscule personne en bas de l'écran.
 Puis,appuyez sur l'icône du menu à trois petites lignes horizontales en haut à votre droite sur l'écran.
 Le menu va apparaître sous forme de pop-up, faites ainsi une sélection pour aller dans "Paramètres", c'est la première option en haut de la liste. Tapper ensuite sur l'option "Compte", puis sur celle de "Photos originales" qui apparaîtra dans le cas du système d’exploitation iOS, dans le cas d'Android, les utilisateurs verront l'option "Messages originaux".

 Instagram vous offre aussi la possibilité d'enregistrer automatiquement les images Instagram.Puis, appuyez sur le bouton bleu pour activer l'option "Enregistrer les photos / publications originales".
 Une fois l'option est activée, chaque photo publiée sur Instagram sera également enregistrée dans la bibliothèque des photos de votre téléphone.

Comment enregistrer les photos Instagram des autres utilisateurs

 Il est très facile de sauvegarder n'importe quelle photo ou vidéo Instagram dans un lieu privé appartenant à l'application Instagram afin que vous puissiez les revoir n'importe quand.Il est admis aussi que lorsque vous enregistrez un message de quelqu'un qui vous suit ou non, il ne sera jamais si vous avez enregistré ce message ou non.

 Pour enregistrer ce message en question, appuyez sur l'icône de signet qui apparaît en dessous. Ce geste ajoutera le message à votre dossier générique «Enregistré».
 Ou appuyez et maintenez l'icône de signet si vous souhaitez enregistrer une publication dans une certaine collection dans votre zone privée enregistrée. Cette action fait apparaître une fenêtre contextuelle des collections Instagram que vous avez déjà créées comme vous pouvez créer une nouvelle collection.Cela se fait en appuyant sur le symbole «plus».
 Pour le fichier que vous avez enregistré (photo ou la vidéo) et vos collections déjà créées, accédez à votre profil en tapant l'icône en forme de personne, puis appuyez sur l'option "Enregistré" qui apparaît dans le menu contextuel. Tout le contenu enregistré s'affichera.
 Comme nous l'avons déjà dit, l'action d'enregistrement de données est connue par vous seulement, les autres utilisateurs d'Instagram ne sauront pas que vous avez enregistré leur contenu.

 Comment télécharger des photos Instagram grace au navigateur de bureau

 A savoir que Instagram ne vous laisse pas de télécharger les photos d'autres utilisateurs, que ce soit sur votre PC ou sur un appareil mobile Android ou iOS. Cependant, vous pouvez faire un contournement via un navigateur de bureau.Comment faire alors? Pour télécharger une certaine image sur Instagram, ouvrez la dans un nouvel onglet du navigateur.(Remarque: vous devrez faire un clic droit sur l'image et sélectionner "Copier l'adresse du lien" dans le cas où vous essayez d'ouvrir sans être connecté à votre propre compte Instagram). Descendez maintenant près de l'image et cliquez avec le bouton droit de la souris.Vous allez voir un menu en fenêtre surgissante. Sélectionnez donc «Afficher la source de la page».
 Cela affichera le code source de la page dans un onglet d'un autre navigateur. Faites défiler le code ou utilisez l'outil "Rechercher" de votre navigateur, jusqu'à ce que vous voyiez le premier lien contenant l'extension ".jpg"

Maintenant,vous allez copier uniquement le texte de l'URL qui apparaît entre les deux guillemets. Collez ensuite cette URL dans un autre nouvel onglet de votre navigateur. Une fois l'image chargée, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de votre souris pour la télécharger sur son PC comme vous le faites habituellement pour une photo normale sur Internet.

 Ce petit tutoriel devrait vous aider maintenant sur la manière d'enregistrer vos propres images Instagram sur votre téléphone, ainsi que les images Instagram de vos amis et d'autres comptes que vous suivez.

Publier un commentaire